Page 1 sur 1
questions drivers carte graphique
Publié : 06 avr. 2009 15:58
par cobraKiller
bon j ai acheté un ecran 16/9 LG, en 22 pouces, le W2261V
j ai une vieille carte graphique 5900 xt, ca marche plutot bien, branché en dvi sur l' ecran
mais bon j aimerai bien bricoler un peu moa, pousser la resolution de la carte par ex, car l ecran supporte une reso de 1920 x 1080
bizarrement je trouve plus dans ma liste de soft le driver de la nvidia, et du coup je n ai acces a aucun reglage de la dite carte video...( en faisant clik droit sur le bureau, affichage etc)
question: pkoi ca marche s il n y a pas les drivers?
si j installe le driver que j ai trouvé et que ca deconne apres, je fais comment pour revenir en arriere
j ai peur de me retrouver comme un con face a un ecran noir...

Re: questions drivers carte graphique
Publié : 06 avr. 2009 16:04
par Alex_tlr
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29" onclick="window.open(this.href);return false;
va sur ce lien dl ton nouveau driver
fait une sauvegarde de ton systeme avant l'install, comme ca si tu a une couille tu lance ton pc en mode sans échec et tu réinstal ton ancienne config
Re: questions drivers carte graphique
Publié : 06 avr. 2009 16:17
par cobraKiller
je vais faire une sauvegarde, ouais c' est le mieux
merci!
Re: questions drivers carte graphique
Publié : 06 avr. 2009 17:58
par Lolpops
Salut,
Pour tes drivers c'est normalement sur cette page :
http://www.nvidia.fr/object/winxp_175.16_whql_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
tes drivers sont installés sur ton pc, mais pas comme un programme, c'est pour ça que tu le trouve pas dans la liste.
Ils sont certainement fournis ave xp (si tu as xp ?)
Tu fais un clic droit sur le bureau / propriété puis sous l'onglet paramètre tu cliques sur "avancé", dans la fenêtre qui s'ouvre tu as un onglet "carte"
tu cliques sur "lister tous les modes" et tu choisi celui que tu veux utiliser, tu fais "appliquer"
si t'as un écran noir, pas de panique, tu fais rien et l'écran revient automatiquement aux anciens réglages après 15 secondes.
++

Re: questions drivers carte graphique
Publié : 06 avr. 2009 18:52
par cobraKiller
j ai vu tout ça Lolpops mais mon probleme ça doit pas etre un probleme de drivers en fait, mais plutot un software dédié a la carte, que j avais, mais qui a du gicler quand j ai fait ( sauvagement) le menage dans C/:
je pouvais grace a lui auparavant, acceder a des prereglages dedié a certains jeux etc
je trouve plus ça, c est con...
Re: questions drivers carte graphique
Publié : 06 avr. 2009 18:55
par Lolpops
le panneau de contrôle nvidia ?
si c'est ça il est inclus dans le drivers

Re: questions drivers carte graphique
Publié : 06 avr. 2009 18:57
par cobraKiller
alors il me manque un bout de drivers ( si c est possible) car c est le panneau de controle que j ai plus ouais
Re: questions drivers carte graphique
Publié : 07 avr. 2009 14:08
par Alex_tlr
reinstal le tout simplement
Re: questions drivers carte graphique
Publié : 07 avr. 2009 15:37
par Lolpops
Alex_tlr a écrit :reinstal le tout simplement
+1
prends le dernier drivers et reinstall, c'est inclus

Re: questions drivers carte graphique
Publié : 07 avr. 2009 17:10
par cobraKiller
j ai cliqué sur le fichier setup contenu dans program files, ben ca a marché!
j ai retrouvé le panneau de controle de la carte graphique et j ai testé sur Call of duty 2, c est nickel!
merci les gars!
Re: questions drivers carte graphique
Publié : 07 avr. 2009 20:47
par Alex_tlr
pas de prob bob
