Page 1 sur 1

Pas moto : Choix APN

Publié : 12 juin 2005 14:22
par J@z
Voila c'est pas tout a fait moto mais c lié qd meme (je prend bcp de photo de ma tite bombe ;) et je pense faire des petite vidéos embarquées)

Donc j'ai mon vieux Fujifilm FineFix 1400z qui meme si a l'epoque égalé les 2Mp commence a etre juste avec c 1,3Mp et il commence a me faire de plus en plus de "read error" (avec 2 carte différentes) en plus fait pas de vidéo et les Smart Media on commence a plus en trouver donc il est tps de voir a autre chose!

Je voulais un gros zoom donc les bridge a visée numérique me tenté : Konica Minolta Dimâge Z20 (pas cher en plus 250 avec zoom x8 et 5Mp) ou le
Konica Minolta Dimâge Z3 (350EUR x12 et 4,2 Mp) mais encobrment et poid trop important (dommage il ont de tres bon avis!)

Apres m'etre interessé au pentax SV qui semble en fait a chier (qualité mediocre) dommage il a un bon zoom je me renseigne bien car g faillit claquer 350EUR ds un APN moyen

Donc mtnt apres un bon tour il me reste:

-Panasonic Lumix-LZ2 ( les essais sont flateurs contrairement a ce que j'aurai pensé pour une marque ps tres connue) : interet zoom x6, 5Mp, stabilisateur d'image et qualité globale des clichés, mais bcp de bruit en milieu sombre et vidéo en 320x200 :?

-Canon ixus 50 : pas trouvé d'essai sur le net mais photos de nuit tres correct apperement chez canon (essai A510 et ixus 40, le meme en 4,1 Mp) tres peu de bruit et qualité d'image excellente en général chez cette marque. Mais zoom x 3 et 5Mp (moyenne actuelle sans plus)

-Sony P200B: trouvé que l'essai du 150, idem canon rapidité encore superieur et un petit plus encore la nuit avec un objectif carl zeiss apperement tres bon et 7Mp mais .... carte memoire memory stick reputées plus chere (g vu 20EUR de différence en 512 mais ça s'envole en 1go)

-Nikon : 7Mp mais pourtant semble inférieur au autre en qualité et bcp de bruit sur les photos de nuit et pas tres rapide mais boitié alu et tou petit

Fuji F10 : pas d'essai, 6Mp mais j'arrive pas a savoir si le super CCD transforme un 3Mp en 6 ou si c un vrai 6Mp qui monte en 12Mp ... donc j'hesite

Fuji F810 : idem F10 mais zoom x4 et l'essai que j'ai lu decrit une tres bonne finition et rapidité par contre tres bruité aussi passé 100iso

Voila mon choix se porterai pour l'instant sur le SOny ou canon en priorité et Sony sans hesiter si il n'y avait pas cette histoire dde memory stick mais j'aimerai qque avis si certains ont testé c produits ou leur predecesseurs;

Publié : 12 juin 2005 15:29
par SPEEDERMENN68
ma soeur a le canon Ixus 40 (identique à peut près à l'ixus 50).
Suberbes photos, meme dans l'obscurité. Appareil très compact par sa taille, il possède un ecran LCD de grande taille (2 pouces), la fonction video n'a pas de limite en temps ( si la capacité de la carte mémoire). La carte mémoire est de type SD card. Pour le zoom, rien à redire, il y a aussi une possibilité de macros.

Voilà, c'est un très bon appareil à mon avis (ixus 40 ou 50).

J'espère que ca t'aidera dans ton choix.

Publié : 12 juin 2005 20:11
par J@z
SPEEDERMENN68 a écrit :ma soeur a le canon Ixus 40 (identique à peut près à l'ixus 50).
Suberbes photos, meme dans l'obscurité. Appareil très compact par sa taille, il possède un ecran LCD de grande taille (2 pouces), la fonction video n'a pas de limite en temps ( si la capacité de la carte mémoire). La carte mémoire est de type SD card. Pour le zoom, rien à redire, il y a aussi une possibilité de macros.

Voilà, c'est un très bon appareil à mon avis (ixus 40 ou 50).

J'espère que ca t'aidera dans ton choix.
yep ça confirme ce que je pensais tres bon partout

Publié : 13 juin 2005 12:39
par DJACK
Le canon IXUS !
J'ai eu l'occasion de le tester.

Une qualité superbe de photos.
Une finition irréprochable.
Une optique et une électronique de qualité.
Un grand écran de visualisation
un encombrement mini
des vidéos avec son tout à fait correct.

Franchement, tu peux prendre un IXUS 40 voire 30.
5 millions de pixels, ça sert pas à grand chose si tu ne fais pas d'agrandissement de tes photos.
Avec un 3 millions de pixels tu fais dèjà des tirages 20x30.
J'ai pour ma part un IXUS V2 génération précédente et la définition est déjà largement suffisante pour du tirage 13X18.

Publié : 13 juin 2005 13:37
par lolowankers
moi j'ai un olympus, 1 super pratique car utilisable comme clé usb ( pour mettre de la zik) 2 il fait des photos net a +200 (exemple là) je me demande comment c'est possible d'ailleur, bon pour les films t'as 33 secondes pas plus

Publié : 13 juin 2005 22:13
par J@z
C quoi ton olympus? lolo? Mais bon il est pas ds mes choix alors v pas en rajouter un :D

Sinon DJACK pour la différence de prix je prend un 5Mp ça peut tjs servir! L'ixus 30 et 40 ne se font plus semble t'il! Je ne serrai meme pas contre un 7Mp (sony donc) c les meme prix! Me je me dirige de plus en plus vers le canon (plus leger, plus petit que le sony et cm mon cheres)

APN

Publié : 13 juin 2005 23:08
par tlr69
Salut moi aussi en ce moment je regarde pour me prendre un numerique et apparement canon semble faire des appareil tres bien aussi bien pour le debutant que pour les pros a priori le canon powershot A95 semble un tres bon compromis avec un zoom grand angle et un prix correcte chez LDLC

:D

Publié : 13 juin 2005 23:14
par vtwin60
Slt, moi j'ai le kodak Easyshare DX6490: 4 Millions de pixels et un zoom optique x10.

Il est complet :arrow: vidéo, rafale, photo en mouvement, portrait, macro, retardateur, ...

Le tarif a encore baissé sur Cdiscount je crois.

Publié : 13 juin 2005 23:44
par J@z
vtwin60 a écrit :Slt, moi j'ai le kodak Easyshare DX6490: 4 Millions de pixels et un zoom optique x10.

Il est complet :arrow: vidéo, rafale, photo en mouvement, portrait, macro, retardateur, ...

Le tarif a encore baissé sur Cdiscount je crois.
c pas un compaq ça?


tlr69 l'A95 a rien de plus que l'ixus a mon avis mais il est plus gros et bcp plus lent : il n'a pas le processeur digic2 que canon vient de sortir

Publié : 14 juin 2005 10:16
par piche
en regardant egalement, je me suis fixé sur l'A95 plutot qu'un ixus : il est plus gros mais offre plus de possibilités de reglage apparemment..

Il est un peu moins cher aussi je crois.

Publié : 14 juin 2005 21:49
par J@z
piche a écrit :en regardant egalement, je me suis fixé sur l'A95 plutot qu'un ixus : il est plus gros mais offre plus de possibilités de reglage apparemment..

Il est un peu moins cher aussi je crois.
20EUR de moins :D

Moi ce que me gene c qu'il est lent !

Publié : 02 juil. 2005 23:20
par J@z
ça y est je l'ai : ixus 50 collection c'est a dire le pack complet avec saccoche et 2 batterie! Super beau et tou petit! Par contre je sais pas vraiment en quoi est le boitier certains site disent alu g un doute en tout cas les doigts un peu gras marque un peu trop a mon gout et les trapes semblent fragilemais il a l'air pas mal! Pris 5-6 photos (pas encore la carte qui va bien et une fuite a la maison m'a pas trop laissée tester ...) et tres bonne qualité meme de nuit et en 400iso

Mais plutot satisfait pour l'instant