Page 1 sur 1

un CASSE TETE CHINOIS

Publié : 06 juil. 2016 14:41
par kantlefou
Bonjour à tous,
je me présente tout d'abord, Motard depuis toujours mais tout nouveau içi comme vous vous en doutez :wink:
Ma cher et tendre MEUL un Cagiva raptor 1000 avec notre bon vieux V-twin national est au plus mal, alors je sais ça n'est pas une TL mais c'est une très bonne bécane les amis.
Mon problème est que la petite ce sent mal, très mal ...
Je n'utilise plus la bête depuis quelque jour car elle fait un claquement énorme ( et je n'exagère pas) qui provient du moteur de façon non régulière mais tout le temps, j'ai commencé à la démonter mais je ne comprend pas d'où cela provient !! tendeur de chaine automatique ? roue libre ? décompresseur ?

UN VERITABLE MYSTERE, elle a 75 000 petit km et ce portait comme un charge jusqu'a que ce bruit apparaissent et s'amplifie

j'ai fait une petite video sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=58wljMYwHXI ouvrer les esgourdes ça pique.

SI par hasard vous connaissez et reconnaissez ce bruit je vous félicite.

j'espère trouver le soucis un jour :notworthy: car c'est une moto vraiment vraiment agréable a conduire

salutation et bonne journée

Re: un CASSE TETE CHINOIS

Publié : 06 juil. 2016 18:40
par Jean
Jean Marc.......?
Haut moteur pour moi....ce serait pas cette merdre d'ACT avec son décompresseur automatique ?

Re: un CASSE TETE CHINOIS

Publié : 06 juil. 2016 21:29
par Jerem
Le claquement métallique comme ça, ça ressemble au bruit d'un coussinet de bielle HS...

Le truc qui me fait douter c'est que ce n'est pas régulier

Re: un CASSE TETE CHINOIS

Publié : 07 juil. 2016 09:52
par kantlefou
C'est justement ce que je me disais jerem un bruit pas régulier comme ça ! Pour un biele bizarre ...

Re: un CASSE TETE CHINOIS

Publié : 07 juil. 2016 10:14
par kantlefou
Et les tendeur de chaîne automatique !? Possible !?

Re: un CASSE TETE CHINOIS

Publié : 07 juil. 2016 19:39
par goeland_
Fais une vidange, ca coute rien et regarde si il y a de limaille

après..... je souléverai bien les caches AAC, ca sent le godet d'échappement avant cassé

Re: un CASSE TETE CHINOIS

Publié : 08 juil. 2016 13:44
par kantlefou
Diagnostic fait !! Biele couler :s je change le bloc du coup

Le son est devenu régulier et j'ai tester avec un tournevis biele couler