Comment transférer d'un camescope traditionnel vers le PC ?

Questions, problèmes, trucs, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Inscription : 29 nov. 2004 13:46
département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Comment transférer d'un camescope traditionnel vers le PC ?

Message par Jac Sélère » 27 mars 2006 23:18

Voila voila :lol: ..... pas du numérique quoi ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course
Messages : 6467
Inscription : 16 mai 2004 14:25
Localisation : marne (51)
Contact :

Message par J@z » 27 mars 2006 23:30

carte d'acquisition ou un boitier spécifique (59EUR le boitier)

Avatar de l’utilisateur
ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
Messages : 10930
Inscription : 04 juil. 2004 10:12
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB
Localisation : ouaz
Contact :

Message par ChrisBar » 27 mars 2006 23:43

ou comme je l'ai déjà dit à je sais plus qui : emprunt d'un cam numérique avec fonction bypass que tu mets entre ton cam et ton pc le temps de faire ta copie :wink:
comme ça c'est gratos :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Inscription : 29 nov. 2004 13:46
département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Message par Jac Sélère » 28 mars 2006 22:26

Ouai, merci Chris mais j'ai pas de cam numérique sous le coude :wink: (et puis c'est même pas pour moi en plus, mais j'aimerais bien que ça aille a terme !), alors je retient les solutions de Jaz, et si tu pouvais m'en dire plus, avec des liens éventuellement vers le bon matos !? :roll:

Avatar de l’utilisateur
J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course
Messages : 6467
Inscription : 16 mai 2004 14:25
Localisation : marne (51)
Contact :

Message par J@z » 29 mars 2006 21:18

tient y a ça
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... DVC-80-QS/
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... le-DVC-90/

mais les avis de la 2eme semble pas top donc a mons avis valable pour les 2 a essayé si le magazin rembourse facilement (c les meme pris a carrouf et sont pas chiants la dessus)

sinon si pas peur d'ouvrir ton PC
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... ersion-10/

valeur sur pinnacle et le logiciel fournie est assez performant

sinon idem que la premiere solution en apparement plus fiable
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... -PX-M402U/

mais plus dur a trouver je pense

Avatar de l’utilisateur
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Inscription : 29 nov. 2004 13:46
département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Message par Jac Sélère » 30 mars 2006 10:11

Il parrait qu'avec une simple carte tuner tv, ça marche aussi ?

Merci pour les liens Jaz ! :wink:

Rhona
12- première ballade
12- première ballade
Messages : 110
Inscription : 30 juin 2005 03:01
Localisation : Paris 15

Message par Rhona » 30 mars 2006 13:14

Effectivement, la carte TV peut suffire mais faut pas t'attendre a des miracles au niveau de la résolution de la vidéo.
En d'autres termes,

- Carte TV = acquisition de moyenne qualité voir naze (ca depend de la carte)

- Carte d'acquisition = meilleure qualité.

voila.
L'évolution c'est de passer de 4 pattes à 2 ....

Avatar de l’utilisateur
J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course
Messages : 6467
Inscription : 16 mai 2004 14:25
Localisation : marne (51)
Contact :

Message par J@z » 30 mars 2006 14:24

Rhona a écrit :Effectivement, la carte TV peut suffire mais faut pas t'attendre a des miracles au niveau de la résolution de la vidéo.
En d'autres termes,

- Carte TV = acquisition de moyenne qualité voir naze (ca depend de la carte)

- Carte d'acquisition = meilleure qualité.

voila.
tout a fait et la carte TV je suis pas sur qu'elle permettent toute l'acuqisution!

Avatar de l’utilisateur
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Inscription : 29 nov. 2004 13:46
département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Message par Jac Sélère » 30 mars 2006 16:28

Ok, donc le mieux reste une carte d'acquisition !

Et avec ça y'a besoin d'autre chose ou pas, genre logiciel spécifique au montage vidéo ou cordon spécial ?

Avatar de l’utilisateur
Babome
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 942
Inscription : 27 nov. 2005 19:40
département : 58
Moto(s) : 1000gex K7
Localisation : 58
Contact :

Message par Babome » 30 mars 2006 18:47

J'avais fait un post à se sujet car sa m'intéresse aussi tiens moi au courant :wink:
Forum de motard pour tous
http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course
Messages : 6467
Inscription : 16 mai 2004 14:25
Localisation : marne (51)
Contact :

Message par J@z » 30 mars 2006 22:18

Jac Sélère a écrit :Ok, donc le mieux reste une carte d'acquisition !

Et avec ça y'a besoin d'autre chose ou pas, genre logiciel spécifique au montage vidéo ou cordon spécial ?
au pire tu utilise Win movie maker comme logiciel (met le a jour) il est avec XP

Sinon la carte pinnacle y a le logiciel.

Pour les cable les meme que ceux que tu utilise pour brancher sur ta TV

Avatar de l’utilisateur
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Inscription : 29 nov. 2004 13:46
département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Message par Jac Sélère » 30 mars 2006 23:07

Très bien, merci bien messieurs ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course
Messages : 6467
Inscription : 16 mai 2004 14:25
Localisation : marne (51)
Contact :

Message par J@z » 02 avr. 2006 16:23

bon petit complement ... pinnacle studio je le trouve tres lourd et un peu imbittable .... j'ai testé adobe premiere pro bien plus leger et simple (enfin c relatif puisque studio plante a cause d'un PC un peu light donc je ne peux pas faire ce que je veux avec).

Par contre ce que j'arrive pas a faire c transferer un film DV sur DVD ... lisible car la PC le lit mais pas les platines codecs non compatibles qques soit celui utilisé!

Répondre