Free : la fibre optique pour 29,99 euros prochainement

Questions, problèmes, trucs, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2006 21:29
Localisation : Yaute / RP

Free : la fibre optique pour 29,99 euros prochainement

Message par Savatage » 11 sept. 2006 10:00

La fibre optique pour les abonnées : à partir du 1er semestre 2007, toujours pour 29,99 euros/mois :
http://www.pcinpact.com/actu/news/31268 ... s-le-b.htm

Débit attendu : 50 Mbits/s !
Image

Avatar de l’utilisateur
lafleche
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1064
Inscription : 07 juin 2006 14:46
département : 79
Moto(s) : TLS Street
Localisation : Deux-Sèvres

Message par lafleche » 11 sept. 2006 11:28

Encore une initiative pour les grosse ville qui sont en dégroupé et déja en 18 mega. Faudrai peu etre commencé déja par dégroupé toute la france (pour dire a France telecom d'aller ce faire foutre).
Enfin quand même 50 mega sa va envoyé y en a qui vont pouvoir téléchargé a donf. Ah merde joubliai c'est illégal et répréensible d'un an d'emprissonnement et je sais plus combien d'amende...
De retour en TLS !!!

Avatar de l’utilisateur
Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2006 21:29
Localisation : Yaute / RP

Message par Savatage » 11 sept. 2006 11:29

lafleche79 a écrit :y en a qui vont pouvoir téléchargé a donf. Ah merde joubliai c'est illégal et répréensible d'un an d'emprissonnement et je sais plus combien d'amende...
Ahh, on m'aurait mentu ? Faut que je cache mes 5000 aimpétroua alors ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Eudes
Tapette en TLR
Messages : 4085
Inscription : 28 mai 2005 18:28
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 11 sept. 2006 11:49

lafleche79 a écrit :Encore une initiative pour les grosse ville qui sont en dégroupé et déja en 18 mega. Faudrai peu etre commencé déja par dégroupé toute la france (pour dire a France telecom d'aller ce faire foutre).
Enfin quand même 50 mega sa va envoyé y en a qui vont pouvoir téléchargé a donf. Ah merde joubliai c'est illégal et répréensible d'un an d'emprissonnement et je sais plus combien d'amende...
Tu sais, je suis en 20mo et 50mo ne me servirait à rien . Je ne verrais meme pas la différence. ;)

Avatar de l’utilisateur
Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2006 21:29
Localisation : Yaute / RP

Message par Savatage » 11 sept. 2006 11:55

Eudes a écrit :Tu sais, je suis en 20mo et 50mo ne me servirait à rien . Je ne verrais meme pas la différence. ;)
+1

Au passage, si on veut être précis c'est pas des "mo" mais des "mb" (faut diviser par 8 donc pour avoir l'équivalent en mb).

En plus, c'est du débit ATM et non IP.

Donc il faut encore enlever 10%.

Donc en pratique, dans le meilleur des cas, avec du 20 méga (chez Free par exemple) on peut atteindre 2,25 Mo/seconde, mais encore faut-il que le serveur "en face" ait un "upload" qui permet ce débit et c'est rarement le cas.

Perso je suis en 20 Méga et je n'ai jamais dépassé, en download donc, les 1,2 Mo/seconde.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mikatrel1000s
12- première ballade
12- première ballade
Messages : 118
Inscription : 04 sept. 2006 12:23
Localisation : PAS DE CALAIS 62

Message par Mikatrel1000s » 11 sept. 2006 12:26

lafleche79 a écrit :Encore une initiative pour les grosse ville qui sont en dégroupé et déja en 18 mega. Faudrai peu etre commencé déja par dégroupé toute la france (pour dire a France telecom d'aller ce faire foutre).
Enfin quand même 50 mega sa va envoyé y en a qui vont pouvoir téléchargé a donf. Ah merde joubliai c'est illégal et répréensible d'un an d'emprissonnement et je sais plus combien d'amende...

C'est exact et si tu as regarder la Six hier soir tu verras qu'il vaut mieux se faire serrer en train de voler 19 fois en 10 ans que de télécharger illégalement.
Mais ou vas t'on??

Avatar de l’utilisateur
Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2006 21:29
Localisation : Yaute / RP

Message par Savatage » 11 sept. 2006 12:27

MIKATREL1000S a écrit :C'est exact et si tu as regarder la Six hier soir tu verras qu'il vaut mieux se faire serrer en train de voler 19 fois en 10 ans que de télécharger illégalement.
Ou que de rouler en full !

Vivre la France !
Image

Avatar de l’utilisateur
Mikatrel1000s
12- première ballade
12- première ballade
Messages : 118
Inscription : 04 sept. 2006 12:23
Localisation : PAS DE CALAIS 62

Message par Mikatrel1000s » 11 sept. 2006 12:31

Si tu roules en full, trop vite, un gros pot une petite plaque, avec un balladeur chargé de mp3.....Tu es le grand gagnant de la semaine.
Tu vas croupir au mitard!!
PS je ne parles pas de l'alcool.quand je sais que je vais rouler c'est 0,0G.
Par ex aujourd'hui il fait beau.....Pas de biere, va faire vroum vroum cet apres midi.

Dsl pour ceux qui bossent à charge de revanche

Avatar de l’utilisateur
J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course
Messages : 6467
Inscription : 16 mai 2004 14:25
Localisation : marne (51)
Contact :

Message par J@z » 11 sept. 2006 21:18

lafleche79 a écrit :Encore une initiative pour les grosse ville qui sont en dégroupé et déja en 18 mega. Faudrai peu etre commencé déja par dégroupé toute la france (pour dire a France telecom d'aller ce faire foutre).
Enfin quand même 50 mega sa va envoyé y en a qui vont pouvoir téléchargé a donf. Ah merde joubliai c'est illégal et répréensible d'un an d'emprissonnement et je sais plus combien d'amende...
tout a fait pour chargé les qques vidéos qui traine sur les forum mon 2Mo suffit ... sinon y a les FTP des potes mais vu que les upload stagnent bah a moins de charger chez 10 potes aucun interet!

J'oublié ... c beau l'hypocrisie française. On te donne des debit de ouf mais tu peux pas t'en servir, on te donne des véhicules de plus en plus performant et pareil pas le droit de les utiliser !

Avatar de l’utilisateur
Eudes
Tapette en TLR
Messages : 4085
Inscription : 28 mai 2005 18:28
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 11 sept. 2006 23:39

J@z a écrit : tout a fait pour chargé les qques vidéos qui traine sur les forum mon 2Mo suffit ... sinon y a les FTP des potes mais vu que les upload stagnent bah a moins de charger chez 10 potes aucun interet!

J'oublié ... c beau l'hypocrisie française. On te donne des debit de ouf mais tu peux pas t'en servir, on te donne des véhicules de plus en plus performant et pareil pas le droit de les utiliser !
Si si , tu vas t'en servir. ;)

Pour un info, un débit de vidéo HD est de 12mb/s IP. ;)

Donc après tu imagines tous les services que tu désires. :mrgreen:

Dragon
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
Messages : 3389
Inscription : 04 août 2005 18:20
département : Autre
Moto(s) : .

Message par Dragon » 12 sept. 2006 01:05

Savatage a écrit :Ahh, on m'aurait mentu ? Faut que je cache mes 5000 aimpétroua alors ! :lol:
C'est tout :lol: :lol: :lol: Vient pas voir mon dur externe alors :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1271
Inscription : 21 mai 2004 10:36
département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM
Localisation : Nantes(44)

Message par MaGaX » 12 sept. 2006 11:15

J@z a écrit :sinon y a les FTP des potes mais vu que les upload stagnent
Justement non ! C'est tout l'interet de la fibre optique, c'est "que" du 50Mb, mais en symétrique ! (Download ET Upload)
Perso j'trouve ca génial ! Ca va finir par ressembler a un gigantesque réseau local ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course
Messages : 6467
Inscription : 16 mai 2004 14:25
Localisation : marne (51)
Contact :

Message par J@z » 12 sept. 2006 20:57

MaGaX a écrit : Justement non ! C'est tout l'interet de la fibre optique, c'est "que" du 50Mb, mais en symétrique ! (Download ET Upload)
Perso j'trouve ca génial ! Ca va finir par ressembler a un gigantesque réseau local ! :lol:
bon alors pour ça ok (quand est ce que mes potes le prennent lol) et pour la TV aussi !

Avatar de l’utilisateur
Eudes
Tapette en TLR
Messages : 4085
Inscription : 28 mai 2005 18:28
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 13 sept. 2006 18:18

J@z a écrit : bon alors pour ça ok (quand est ce que mes potes le prennent lol) et pour la TV aussi !
Y aura aussi FT qui sortira son offre FTTH qui sera surement plus étandu que celle de free au début. ;)

Avatar de l’utilisateur
J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course
Messages : 6467
Inscription : 16 mai 2004 14:25
Localisation : marne (51)
Contact :

Message par J@z » 13 sept. 2006 21:27

Eudes a écrit : Y aura aussi FT qui sortira son offre FTTH qui sera surement plus étandu que celle de free au début. ;)
ouais mais mes potes c des pro free ...

Répondre