Téléphonie en VoIP, vous avez des problèmes ?

Questions, problèmes, trucs, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Téléphonie en VoIP, vous avez des problèmes ?

Message par thierry1000s » 13 nov. 2007 09:52

J'ai tout entendu là dessus, alors j'ai aencore une hésitation avant delacher mon bon vieil abommenement france télécom...
des pannes ?
des problèmes de qualité ?
de coupures ?
de "décalage" ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Eudes
Tapette en TLR
Messages : 4085
Inscription : 28 mai 2005 18:28
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Re: Téléphonie en VoIP, vous avez des problèmes ?

Message par Eudes » 13 nov. 2007 10:28

thierry1000s a écrit :J'ai tout entendu là dessus, alors j'ai aencore une hésitation avant delacher mon bon vieil abommenement france télécom...
des pannes ?
des problèmes de qualité ?
de coupures ?
de "décalage" ?
Pose plutot la question suivante:
-mon opérateur est il réactif? Des problèmes de synchronisation arrive régulièrement?

Parce que la voix, c'est pas le soucis, c'est la manière de la transporter qui merde. ;)

Avatar de l’utilisateur
drainvac
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 984
Inscription : 11 juil. 2006 19:14
Localisation : ain
Contact :

Message par drainvac » 13 nov. 2007 18:34

moi, ma voip marche parfaitement après des débuts somme toute laborieux. Tu pourrais donner les caractéristiques de ta ligne ft? Perso, je garde mon abonnement ft et je ne l'arreterais jamais car après c'est quand meme la merde ( reconstruction de ligne.....)

Avatar de l’utilisateur
Eudes
Tapette en TLR
Messages : 4085
Inscription : 28 mai 2005 18:28
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 14 nov. 2007 21:18

drainvac a écrit :moi, ma voip marche parfaitement après des débuts somme toute laborieux. Tu pourrais donner les caractéristiques de ta ligne ft? Perso, je garde mon abonnement ft et je ne l'arreterais jamais car après c'est quand meme la merde ( reconstruction de ligne.....)
Ouai mais nan, pour rouvrir suffit de demander une ouverture de ligne. :lol: :lol:

S'pas compliqué. ;)

Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Message par thierry1000s » 16 nov. 2007 09:35

drainvac a écrit :moi, ma voip marche parfaitement après des débuts somme toute laborieux. Tu pourrais donner les caractéristiques de ta ligne ft? Perso, je garde mon abonnement ft et je ne l'arreterais jamais car après c'est quand meme la merde ( reconstruction de ligne.....)
tu peux préciser "caractéristiques de la ligne FT" ?
Tu veux savoir quoi sur la ligne exactement ?
Image

Avatar de l’utilisateur
drainvac
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 984
Inscription : 11 juil. 2006 19:14
Localisation : ain
Contact :

Message par drainvac » 16 nov. 2007 14:25

atténuations, nra, ....

Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Message par thierry1000s » 19 nov. 2007 10:37

drainvac a écrit :atténuations, nra, ....
et je trouve ces ifnos ou ????
Image

Avatar de l’utilisateur
drainvac
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 984
Inscription : 11 juil. 2006 19:14
Localisation : ain
Contact :

Message par drainvac » 19 nov. 2007 18:11


Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Message par thierry1000s » 20 nov. 2007 16:40

caracteristiques de votre ligne adsl
Numéro de téléphone : 04798339**
Code NRA : SJM73
NRA (commutateur local) : SAINT JULIEN MONTDENIS
Distance vous séparant du central : 2640 m (détails)
Taux d'atténuation : 29.98 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 14 Mbps et 16 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 1 000
Type de DSLAM :
Pour obtenir des explications sur vos résultats, posez vos questions sur le forum



ADSL 18MegaMax
(détails de l'offre !)Bouquet TV OrangeADSL 8MegaMax
(détails de l'offre !)Bouquet TV Orange + Canal SatADSL 1MegaMax
(détails de l'offre !)Bouquet TV Orange + TPS
Aller sur le site d'orange


Neuf ADSL jusqu'à 20MBps + Dégroupage Total
(détails de l'offre !)
Neuf ADSL jusqu'à 20MBps en Dégroupage Partiel
(détails de l'offre !)
Neuf ADSL jusqu'à 8MBps en non dégroupé
(détails de l'offre !)
Service NEUFTV
Débit descendant maximum : 5376 kb/s
Débit montant maximum : 384 kb/s Aller sur le site de Neuf Télécom

alors boss ?????
Image

Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Message par thierry1000s » 20 nov. 2007 16:44

alors, d'après ce que j'ai compris, en fait, ma ligne n'est pas débroupée, mais neuf me propose quand même de me séparer de mon abonnement FT...
C'est possible ça ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Eudes
Tapette en TLR
Messages : 4085
Inscription : 28 mai 2005 18:28
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 20 nov. 2007 18:03

thierry1000s a écrit :alors, d'après ce que j'ai compris, en fait, ma ligne n'est pas débroupée, mais neuf me propose quand même de me séparer de mon abonnement FT...
C'est possible ça ?
Avec 2,6km du NRA, tu pourras obtenir le dégroupage total ou partiel. ;)
Mais s'il ne te le propose pas (étrange mais pourquoi pas, vu que c'est limite et que dans ton texte, il y a le service NEUF TV :lol: ), ils peuvent te proposer une offre "ADSL nu", c'est à dire que tu ne paieras pas ton abonnement FT (les différences avec le dégroupage total se fait d'un point de vue technique et perf). Tu n'auras cependant pas de télévision sur ADSL dispo si tu n'es pas dégroupé....


Mais de toute, ça ne répond pas à ta question initiale. Car les chiffres qui sont donnés ci-dessus sont des données théoriques...
Il faut prendre en compte ton installation, la qualité de ton cable téléphonique, les éléments exterieurs qui pourraient perturber, etc...

Avatar de l’utilisateur
drainvac
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 984
Inscription : 11 juil. 2006 19:14
Localisation : ain
Contact :

Message par drainvac » 20 nov. 2007 18:26

condensateurs dans les prises....Etc

L'adsl nu peut etre une alternative mais quand y a une panne t'as plus rien ni le tel à voir!!

Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Message par thierry1000s » 22 nov. 2007 20:46

drainvac a écrit :condensateurs dans les prises....Etc

L'adsl nu peut etre une alternative mais quand y a une panne t'as plus rien ni le tel à voir!!
*

au pire on a 2 portables pour les pannes...
Ce qui me fait flipper, c'est de stopper mon abonnmt FT et ensuite me rendre compte que le son est vraiment pourri en voIP, genre inaudible...
Image

Avatar de l’utilisateur
Eudes
Tapette en TLR
Messages : 4085
Inscription : 28 mai 2005 18:28
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 22 nov. 2007 21:16

Quand même pas, on fait des tests de MOS (unité de qualité sonore).
Pour la VOIP chez les opérateurs ADSL, ca approche de 4 (GSM 3,5) ;)

Répondre