Téléphonie en VoIP, vous avez des problèmes ?
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- Messages : 6784
- Inscription : 21 mai 2004 20:57
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
- Localisation : loin devant
Téléphonie en VoIP, vous avez des problèmes ?
J'ai tout entendu là dessus, alors j'ai aencore une hésitation avant delacher mon bon vieil abommenement france télécom...
des pannes ?
des problèmes de qualité ?
de coupures ?
de "décalage" ?
des pannes ?
des problèmes de qualité ?
de coupures ?
de "décalage" ?
- Eudes
- Tapette en TLR
- Messages : 4085
- Inscription : 28 mai 2005 18:28
- département : 91
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Re: Téléphonie en VoIP, vous avez des problèmes ?
Pose plutot la question suivante:thierry1000s a écrit :J'ai tout entendu là dessus, alors j'ai aencore une hésitation avant delacher mon bon vieil abommenement france télécom...
des pannes ?
des problèmes de qualité ?
de coupures ?
de "décalage" ?
-mon opérateur est il réactif? Des problèmes de synchronisation arrive régulièrement?
Parce que la voix, c'est pas le soucis, c'est la manière de la transporter qui merde.
- Eudes
- Tapette en TLR
- Messages : 4085
- Inscription : 28 mai 2005 18:28
- département : 91
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Ouai mais nan, pour rouvrir suffit de demander une ouverture de ligne.drainvac a écrit :moi, ma voip marche parfaitement après des débuts somme toute laborieux. Tu pourrais donner les caractéristiques de ta ligne ft? Perso, je garde mon abonnement ft et je ne l'arreterais jamais car après c'est quand meme la merde ( reconstruction de ligne.....)
S'pas compliqué.
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- Messages : 6784
- Inscription : 21 mai 2004 20:57
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
- Localisation : loin devant
tu peux préciser "caractéristiques de la ligne FT" ?drainvac a écrit :moi, ma voip marche parfaitement après des débuts somme toute laborieux. Tu pourrais donner les caractéristiques de ta ligne ft? Perso, je garde mon abonnement ft et je ne l'arreterais jamais car après c'est quand meme la merde ( reconstruction de ligne.....)
Tu veux savoir quoi sur la ligne exactement ?
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- Messages : 6784
- Inscription : 21 mai 2004 20:57
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
- Localisation : loin devant
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- Messages : 6784
- Inscription : 21 mai 2004 20:57
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
- Localisation : loin devant
caracteristiques de votre ligne adsl
Numéro de téléphone : 04798339**
Code NRA : SJM73
NRA (commutateur local) : SAINT JULIEN MONTDENIS
Distance vous séparant du central : 2640 m (détails)
Taux d'atténuation : 29.98 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 14 Mbps et 16 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 1 000
Type de DSLAM :
Pour obtenir des explications sur vos résultats, posez vos questions sur le forum
ADSL 18MegaMax
(détails de l'offre !)Bouquet TV OrangeADSL 8MegaMax
(détails de l'offre !)Bouquet TV Orange + Canal SatADSL 1MegaMax
(détails de l'offre !)Bouquet TV Orange + TPS
Aller sur le site d'orange
Neuf ADSL jusqu'à 20MBps + Dégroupage Total
(détails de l'offre !)
Neuf ADSL jusqu'à 20MBps en Dégroupage Partiel
(détails de l'offre !)
Neuf ADSL jusqu'à 8MBps en non dégroupé
(détails de l'offre !)
Service NEUFTV
Débit descendant maximum : 5376 kb/s
Débit montant maximum : 384 kb/s Aller sur le site de Neuf Télécom
alors boss ?????
Numéro de téléphone : 04798339**
Code NRA : SJM73
NRA (commutateur local) : SAINT JULIEN MONTDENIS
Distance vous séparant du central : 2640 m (détails)
Taux d'atténuation : 29.98 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 14 Mbps et 16 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 1 000
Type de DSLAM :
Pour obtenir des explications sur vos résultats, posez vos questions sur le forum
ADSL 18MegaMax
(détails de l'offre !)Bouquet TV OrangeADSL 8MegaMax
(détails de l'offre !)Bouquet TV Orange + Canal SatADSL 1MegaMax
(détails de l'offre !)Bouquet TV Orange + TPS
Aller sur le site d'orange
Neuf ADSL jusqu'à 20MBps + Dégroupage Total
(détails de l'offre !)
Neuf ADSL jusqu'à 20MBps en Dégroupage Partiel
(détails de l'offre !)
Neuf ADSL jusqu'à 8MBps en non dégroupé
(détails de l'offre !)
Service NEUFTV
Débit descendant maximum : 5376 kb/s
Débit montant maximum : 384 kb/s Aller sur le site de Neuf Télécom
alors boss ?????
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- Messages : 6784
- Inscription : 21 mai 2004 20:57
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
- Localisation : loin devant
- Eudes
- Tapette en TLR
- Messages : 4085
- Inscription : 28 mai 2005 18:28
- département : 91
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Avec 2,6km du NRA, tu pourras obtenir le dégroupage total ou partiel.thierry1000s a écrit :alors, d'après ce que j'ai compris, en fait, ma ligne n'est pas débroupée, mais neuf me propose quand même de me séparer de mon abonnement FT...
C'est possible ça ?
Mais s'il ne te le propose pas (étrange mais pourquoi pas, vu que c'est limite et que dans ton texte, il y a le service NEUF TV
Mais de toute, ça ne répond pas à ta question initiale. Car les chiffres qui sont donnés ci-dessus sont des données théoriques...
Il faut prendre en compte ton installation, la qualité de ton cable téléphonique, les éléments exterieurs qui pourraient perturber, etc...
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- Messages : 6784
- Inscription : 21 mai 2004 20:57
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
- Localisation : loin devant
*drainvac a écrit :condensateurs dans les prises....Etc
L'adsl nu peut etre une alternative mais quand y a une panne t'as plus rien ni le tel à voir!!
au pire on a 2 portables pour les pannes...
Ce qui me fait flipper, c'est de stopper mon abonnmt FT et ensuite me rendre compte que le son est vraiment pourri en voIP, genre inaudible...
