copier un DVD sur disque dur ?

Questions, problèmes, trucs, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pioupiou41
12- première ballade
12- première ballade
Messages : 125
Inscription : 09 mai 2007 13:16
Localisation : loir et cher (41)

copier un DVD sur disque dur ?

Message par pioupiou41 » 23 janv. 2009 20:52

bonjour à tous,

je cherche un logiciel pour copier un DVD sur mon disque dur, lequel prendre ?

merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1271
Inscription : 21 mai 2004 10:36
département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM
Localisation : Nantes(44)

Message par MaGaX » 23 janv. 2009 22:15

DVD Shrink fait ca très bien ! :wink:
Image

guismo
12- première ballade
12- première ballade
Messages : 104
Inscription : 08 juil. 2007 20:24
Localisation : chauconin neufmontier 77

Message par guismo » 23 janv. 2009 22:16

perso je sais po mais ca m interresse aussi alors si les pro de l infortique sont la....

Avatar de l’utilisateur
pioupiou41
12- première ballade
12- première ballade
Messages : 125
Inscription : 09 mai 2007 13:16
Localisation : loir et cher (41)

Message par pioupiou41 » 23 janv. 2009 22:58

c'est ce que j'ai, à par celui là , il n'y en a pas d'autre.?

merci.magax

Avatar de l’utilisateur
nrb
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 550
Inscription : 18 avr. 2006 09:13
département : 38
Moto(s) : TL 1000 S
Localisation : Isère

Message par nrb » 23 janv. 2009 23:08

Si, y en a surement d'autres, mais DVD Shrink y va bien...

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Message par b1200 » 24 janv. 2009 01:28

nrb a écrit :Si, y en a surement d'autres, mais DVD Shrink y va bien...
+1000000000000000

Avatar de l’utilisateur
Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1215
Inscription : 21 juil. 2004 18:13
département : 01
Moto(s) : VTR SP1
Localisation : Ain

Message par Lolpops » 24 janv. 2009 08:38

nrb a écrit :Si, y en a surement d'autres, mais DVD Shrink y va bien...
pas forcément sur tous les DVD...

Ca dépend du type de protection anti-copie utilisé.

il y a aussi DVD Decrypter ou encore DVDFAB Decrypter
A utiliser si DVD Shrink puis DVD Decrypter ne fonctionnait pas

DVD Shrink a l'énorme avantage de pouvoir modifier le contenu extrait (pas la peine d'extraire le russe ou le turc?) mais surtout de redimensionner le film pour qu'il tienne sur un DVD simple de 4,7go alors que la plupart de DVD sont gravés sur des 2L de 8,5go :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
pioupiou41
12- première ballade
12- première ballade
Messages : 125
Inscription : 09 mai 2007 13:16
Localisation : loir et cher (41)

Message par pioupiou41 » 24 janv. 2009 13:20

OK,
merci :)

Avatar de l’utilisateur
pioupiou41
12- première ballade
12- première ballade
Messages : 125
Inscription : 09 mai 2007 13:16
Localisation : loir et cher (41)

Re: copier un DVD sur disque dur ?

Message par pioupiou41 » 05 févr. 2009 20:34

salut tout le monde

nouvelle question :

j'ai créé ,avec shrink, les fichiers qui vont bien, je croyais que ça m'aurait fait un fichier mais ça en fait plusieurs d'env. 1 go chacun, si je grave l'ensemble, est ce que le fichiers seront joints ou que faut il faire pour que cela se face ?

à la lecture , y aura t'il plusieurs fichiers , moi je veux un seul comme par exemple un DIVX.

ça parait peut etre con comme question mais ily a ceux qui connaissent :P et les autres ( dont moi :roll: )

Avatar de l’utilisateur
nrb
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 550
Inscription : 18 avr. 2006 09:13
département : 38
Moto(s) : TL 1000 S
Localisation : Isère

Re: copier un DVD sur disque dur ?

Message par nrb » 05 févr. 2009 21:26

En gros ton DVD est composé de 2 répertoires :

Image

Et avec VLC tu fais :

Image

et tu vas ouvrir le répertoire racine, c'est à dire le répertoire Mesrine dans l'exemple.

Et ton film se lance automatiquement.

Voilà.

Avatar de l’utilisateur
pioupiou41
12- première ballade
12- première ballade
Messages : 125
Inscription : 09 mai 2007 13:16
Localisation : loir et cher (41)

Re: copier un DVD sur disque dur ?

Message par pioupiou41 » 06 févr. 2009 16:16

merci nrb

je ne connaissais pas cette manipe,

si je veux graver sur un dvd, c'est la meme chose ?

car il y a les fichiers vob et celui du son, parce que l'autre jour j'ai gravé le dvd et le lecteur " voyait " plusieurs fichiers, comme si c'etait plusieurs films,
donc comment reunir tous les fichiers ?

merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
nrb
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 550
Inscription : 18 avr. 2006 09:13
département : 38
Moto(s) : TL 1000 S
Localisation : Isère

Re: copier un DVD sur disque dur ?

Message par nrb » 06 févr. 2009 16:54

Avec DVD Shrink tu peux graver directement ton DVD.

Avatar de l’utilisateur
pioupiou41
12- première ballade
12- première ballade
Messages : 125
Inscription : 09 mai 2007 13:16
Localisation : loir et cher (41)

Re: copier un DVD sur disque dur ?

Message par pioupiou41 » 06 févr. 2009 21:45

ha bon , ?

je ne savais pas .

j'esaierai.

Répondre