Nettoyage cuiruir

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
Avatar de l’utilisateur
bud
12- première ballade
12- première ballade
Messages : 126
Inscription : 24 mars 2005 13:56
département : 58
Moto(s) : tl1000s
Localisation : Nevers
Contact :

Message par bud » 16 juin 2005 21:02

Après tout ces bons conseils ben je vais m'y atteler ce week.Image
Image Image

christazz
9- met le contact
9- met le contact
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2005 14:57
Localisation : 33 GIRONDE

Message par christazz » 16 juin 2005 21:27

évite la graisse de phoc ça a tendance a assouplir le cuir
en clair l devient de plus en plus grand pas top pour la prise au vent :shock:
gaaaaaazzzzzz

Avatar de l’utilisateur
J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course
Messages : 6467
Inscription : 16 mai 2004 14:25
Localisation : marne (51)
Contact :

Message par J@z » 16 juin 2005 21:50

christazz a écrit :évite la graisse de phoc ça a tendance a assouplir le cuir
en clair l devient de plus en plus grand pas top pour la prise au vent :shock:
c ptet pour ça que le miens fait drapeau .... c limite insupportable passé 200 je le voit ds mes retros!


comment vous faite pour nettoyer vos blousons si peu souvent ... moi c maxi tous les mois voir semaine en été car sinon ça me saoul les remarques des collègues qui en plus me fuit qd j'arrive .... on croierait des gonzesses prout prout ...

Avatar de l’utilisateur
weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 858
Inscription : 19 mai 2004 08:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par weshwesh » 17 juin 2005 08:58

5 ans que j'ai le mien, JAMAIS nettoyé ! j'ai juste essayé le gratoir à plusieurs reprises avec un goudron parfaitement abrasif... mais ça assouplit trop le cuir alors j'essaye d'arrêter :lol:

pas de gonzesse prout prout dans mon entourage, ceci explique peut-être cela :wink: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Inscription : 29 nov. 2004 13:46
département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Message par Jac Sélère » 17 juin 2005 13:17

C'est chiant touts ses p'tites bestiolles.....elles traversent n'importe où !! :lol:

Le miens, ça fait 3 ans que je roule avec, je l'ai nettoyé un peus (vraiment un peus) et graissé a la graisse de phoque pour la première fois il y a 2 mois peut être, le cuir commencait a se friper...

christazz
9- met le contact
9- met le contact
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2005 14:57
Localisation : 33 GIRONDE

Message par christazz » 17 juin 2005 19:22

ouais le goudron néttoie assez bien mais ça enléve une bonne couche de cuir
c est balo :D
gaaaaaazzzzzz

Avatar de l’utilisateur
J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course
Messages : 6467
Inscription : 16 mai 2004 14:25
Localisation : marne (51)
Contact :

Message par J@z » 17 juin 2005 21:56

le mieux pour nettoyer c la pluie en fait :D

Avatar de l’utilisateur
motardsapien
Pedrosa de la Sarthe
Messages : 4839
Inscription : 22 mai 2004 10:50
département : 72
Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse
Localisation : prés du Mans 72
Contact :

Message par motardsapien » 25 juin 2005 19:52

un peut d'eau pour décolé les sticmous et du lait de toilette , ca suffit largement !!
rien de plus simple

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Ducat'
Gruiiiiiik!!!
Messages : 4540
Inscription : 07 juil. 2005 10:39
Localisation : Brest

Message par Ducat' » 14 juil. 2005 11:42

mon cuir à 4 ans, jamais nettoyé..............suis un vrai moi, un de ceux q'on retrouve dans les fossés aux 24h du mans moi!!!

enfin sérieusment, il ressemble plus à un attrape moustiques qu'a un cuir.........donc va falloir frotter je crois
Image

Avatar de l’utilisateur
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Inscription : 29 nov. 2004 13:46
département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Message par Jac Sélère » 14 juil. 2005 21:47

Bah j'ai fais le miens il y a 2 jours, a la brosses souple, de l'eau tiède, un peus de savon......et puis un bon graissage a la graisse de phoque quand il était bien sec... :D mais je pense le remplacer au printemps prochain, histoire d'en avoir un noir, moins sallissant (enfin moins voyant !) !!

deuf
6- met ses gants
6- met ses gants
Messages : 41
Inscription : 12 juil. 2005 16:33
Localisation : vernon 27

Message par deuf » 25 juil. 2005 13:02

Gant de toilette humide pour décoller les merdes volantes puis 1 fois tous les 2 ans : cirage (ps : mon cuir est noir à 100%)... :)

Avatar de l’utilisateur
tibidul
22- ça chauffe dans le casque
22- ça chauffe dans le casque
Messages : 2227
Inscription : 27 oct. 2004 20:46
Contact :

Message par tibidul » 02 août 2005 18:37

Moi c'est l'intérieur que j'aimerais nettoyer.... pour la transpi...
Pressing?? si qlqu'un a mieux...
Image

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6307
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Message par goeland_ » 03 août 2005 08:52

rooooooooooo, t'as fait quoi dedans ????

je sais, la porte est au fond :lol: :lol: :lol:

mais la question est juste...

tu peux laver l'ensemble normalement, faire secher soigneusement (et longtemps) et graisser abondament après (le cuir !!!)
:P
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Répondre