BMW R1200S

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
Avatar de l’utilisateur
joff90
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 513
Inscription : 30 mai 2011 11:57
département : 90
Moto(s) : RC8

BMW R1200S

Message par joff90 » 15 sept. 2012 16:03

Pour la petite histoire, samedi dernier en descendant du ballon d'Alsace, je regarde dans mon retro et j'ai vu un O.R.N.I qui arrivait derrière moi, intrigué par la gueule de l'engin, je me sert a droite pour le laisser passer, c 'est alors que j'ai compris que c'était une BMW R1200S noir avec jantes grises, au passage j'ajouterais que la sonorité du flat avec la ligne Akra est merveilleuse surtout qu'elle couvrait le bruit du RC8.

Image
Image

étant vraiment intrigué par l'engin et aussi par ce qu'on entend dire du flat, je regarde les annonces sur le net et je trouve une jaune d'occaz chez le concess BMW de Mulhouse. Téléphone en main, je demande si c'est un dépot vente ou une occaz a eux, bonne nouvelle c'est bien a eux et on peut même l'essayé, donc j'ai pris rendez vous pour ce matin 9h.
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 46430.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc ce matin en route pour la concession avec la Katé, la route est humide donc faudra faire gaffe a pas se foutre au tas ni avec l'autrichienne, ni avec la teutonne, je test un peu avec l'RC8 pour voir si sa gliss ou si je peu ouvrir un peu, bonne nouvelle sa tiens bien.
Arrivé a la concession, je rentre et je vois une superbe S1000RR tricolore, sa accroche l'oeil, c'est beau, c'est envoutant, mais pas ce que je viens essayer, celle que je dois rouler est tout au fond de la concess dans le coin des occaz, le vendeur arrive, on rempli la feuille d'essai, il appel un mecano pour vérifier si tout est OK, c'est bon je monte dessus.

première chose de déroutant, c'est ultra silencieux, je prend l'embrayage et grosse surprise, on a l'impression de ne rien faire, il est doux c 'est impressionnant, je croche la première en effleurant a peine le sélecteur, la vitesse se croche direct, bon maintenant faut partir. Je relache et je met pas de gaz pour voir si sa prend sur le couple comme la Katé, première déception, si je met pas de gaz, elle part pas, obliger de se situer a environ 3500tr/min pour qu'elle veuille bien commencé a avancer comme il faut, bon c 'est un coup de main a prendre mais c 'est chiant pour s'engager quand il y a de la circulation et qu'on connait pas la moto.
A peine sortie du concess, premier rond point, je suis toujours en première et il vient une voiture, je cede le passage et je remarque que j'entend plus le moteur, je me dis pas possible j'ai calé, non, il est au ralenti mais on l'entend pas. je m'engage dans le rond point, on sent un peu la lourdeur de l'engin sur les 20 premier km/h après c'est bon. Cette moto est une basique de chez basique, pas de ohlins, suspensions molles, on se dit que sa tiens pas vraiment le paver dans ses conditions. Arrivé au second rond points, j'arrive en 3 et je retrougrade et bien putain qu'estce que sa a comme frein moteur, pas besoin de frein arrière sur ce truc.
Je reprend l'autoroute pour aller dans un petit coin sympa que je prend chaque fois que je vais chez le concess KTM, il y a quelques courbes sympa donc sa permettra te testé le tenu de route du 1200 sur chaussé humide. Mais d'abord l'insertion sur l'autoroute, je pousse un coup les rapport, je commence a entendre le moteur rugir, il fait un bon son dans les tour sauf que BAM seconde déception, zone rouge a 8500tr/min, je regarde le compteur 140km en 3 lors du rupteur, sa fou une sacré secousse, c'est très déroutant de conduire cette engin en ayant l'habitude du RC8, je m'attendait a plus d'allonge, en étant sur l'autoroute limité a 110, je me met en 6 a 3000tr/min et constat, putain sa cogne pas, c'est très agréable, elle encaisse les bas régime avec aisance. bon aller on déboite pour voir, ben sa reprend vraiment pas a ces régimes, il ne se passe absolument rien avant 4500tr/min, entre 4500 et 6000 sa y est sa c0mmence a offrir des bonnes sensations mais rien d'exceptionnel non plus, a ce moment j'ai eu une pensé pour le tuono R que Xbadass avait car sa prend quand même bien mieux que le tuono. Après 6000tr/min là je trouve une moto qui me plait sa envoi plus que le RC8 lorsqu'il était bridé mais pas autant que le RC8 full seulement voila zone rouge a 8500, sa coince, il y a un cruel manque d'allonge, sur le RC8 c'est a ce moment là que sa explose littéralement et par rapport au tuono, c'est vachement mieux :evil4:
Par contre une autre grosse surprise c'est la protection au vent, mieux que le RC8 et la selle est aussi plus fine au niveau du réservoir, pour roulé sur autoroute ou route en ligne droite c'est très confortable et très silencieux voir même trop silencieux car quand on commence a entendre le moteur on est déjà a des vitesse qui ne sont plus légales.
bon, il est temps de sortir de l'autoroute et d'aller voir les grandes courbes que j'aime bien, juste avant il y a une bonne petit ligne droite, allé je me lance, n'ayant pas l'habitude du moulin j'ai fait toute les zone rouge sauf en 6, je suis a 7000tour et a plus de 220, voici la première courbe, avec le RC8, je descendrais un rapport pour ressortir comme une balle mais la non j'y touche pas, veux pas me mettre au tas vu le frein moteur du truc, j'engage la courbe a 140-150, sa tiens le pavé c'est stable allé on hausse un peu pour les prochaines courbes, j’entends le moteur rugir et surprise j'arrive dans un grand droit, la moto glisse des deux roues, petite frayeur et en regardant le compteur j'étais a 180, d'accord je comprend mieux (180 + chaussé humide + virage a droite + pneu inconnu pour moi + suspensions molles = frayeur).
Je m'arrête et je fais le tour de la bécane pour mieux voir la finition et deux ou trois truc.
Alors la finition, ben c'est très moyen.
le berceau arrière est en profilé carré alors que le treilli et en section ronde, c'est moyen sa.
Image
Image

la jointure au niveau des selles, moyen aussi

Image
Image

le compteur, très basique
Image

l'intérieur de la tête de fourche ben, on vois tout les cables qui sont masquer tant bien que mal
Image
Image


ensuite trajet en sens inverse jusqu'a la concession, mon essai a duré environ 45min, il y a du bon et du mauvais.

pour moi, en + :

tenu de route
confort
look
conso
couple
fiabilité
accepte les très bas régime sans cogner

les - :

plage de régime très limité pour avoir des sensations
finition
moteur creux

le truc que je me dis c'est que si un jour j'en prend une car c'est très envisageable, il faudra que ce soit une avec option echappement Akra, et suspensions ohlins, et aussi noir car le jaune est :puke: ou alors ce sera remplacer les plastique par du carbone et lui donner un look proche de la HP2Sport exactement comme celle-ci
Image


mais la finition ne sera jamais aussi digne de la vrai HP2 sport qui est vraiment irréprochable
Image
Image
Image
Image

pour le moment l'autrichienne a encore de bons Km a parcourir
Dernière modification par joff90 le 16 sept. 2012 10:00, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
xbadass
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche
Messages : 3140
Inscription : 23 juin 2010 17:29
département : 90
Moto(s) : Ktm 990 smr

Re: BMW R1200S

Message par xbadass » 15 sept. 2012 16:55

Creux?Ta 11mkg de couple quand même et normalement disponible très tôt,c'est peu être la vivacité moindre que ton rc8 à prendre des tours qui donne ce sentiment.
Elle étais full? Parce que normalement à 8000tr elle deviens folle et donne un gros coup de pied au cul alors que sur tout le reste de la plage c'est plutôt linéaire...
C'est vrai que la finition c'est pas glop pour une Bm :?
Pour l'allonge,un bi qui reprend à moins de 3000 et qui pousse jusqu'à 8000 c'est pas inquiétant pour faire de la route,après comparé a des bi en v sportif c'est sur que ca reste qu'un flat...
Dommage que c'étais pas la version olhins.
Faudrais que tu essai un quatre toi,avec ton style de conduite je suis sur que ça te plairais :wink:

Quand je te disais qu'il avançais pas ce tuono :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif
Messages : 4151
Inscription : 22 août 2010 23:16
département : 29
Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
Localisation : Landerneau (29)

Re: BMW R1200S

Message par Burnout » 15 sept. 2012 17:18

xbadass a écrit : Quand je te disais qu'il avançais pas ce tuono :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
tu y mettait peut etre du tien aussi a pas avancer :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
xbadass
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche
Messages : 3140
Inscription : 23 juin 2010 17:29
département : 90
Moto(s) : Ktm 990 smr

Re: BMW R1200S

Message par xbadass » 15 sept. 2012 17:23

Burnout a écrit :
tu y mettait peut etre du tien aussi a pas avancer :mrgreen: :mrgreen:
J' ai franchement eu du mal,mais quand je suis passé au pirelli sp j'ai mis les cale pied par terre des deux côté,ça n'empèche que je n'étais suffisamment à l'aise sur cette moto...et ça fait pas un pli,j'ai totalement perdu a rester aussi longtemps sans rouler.
Fait chier qu'il côte autant bien équipé ce r1200s,j'en aurai bien fait mon ordinaire sans trop attendre

Avatar de l’utilisateur
joff90
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 513
Inscription : 30 mai 2011 11:57
département : 90
Moto(s) : RC8

Re: BMW R1200S

Message par joff90 » 15 sept. 2012 21:44

Un kit carénage de s1000s sur un r1200s, voila ce que sa donne et aussi son prix

http://www.motorrad-saering.de/shop/ind ... cts_id=926" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: BMW R1200S

Message par Krusty » 15 sept. 2012 21:50

joff90 a écrit :Un kit carénage de s1000s sur un r1200s, voila ce que sa donne et aussi son prix

http://www.motorrad-saering.de/shop/ind ... cts_id=926" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas terrible le kit carénages, j'adhère pas du tout... :?
Par contre, sympa ton CR :thumbleft:
Si tout le monde faisait ça à chaque fois qu'une bécane était essayée, ça en aiderait certains (dont moi... :roll: ), à choisir la leur... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
joff90
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 513
Inscription : 30 mai 2011 11:57
département : 90
Moto(s) : RC8

Re: BMW R1200S

Message par joff90 » 15 sept. 2012 21:59

Krusty a écrit :
Pas terrible le kit carénages, j'adhère pas du tout... :?
Par contre, sympa ton CR :thumbleft:
Si tout le monde faisait ça à chaque fois qu'une bécane était essayée, ça en aiderait certains (dont moi... :roll: ), à choisir la leur... :wink:
C est toujours utile d avoir un CR, mais le soucis c est que bien souvent on est pas objectif, moi le premier, j allais essayé cette moto sans avoir réellement envi de l acheter surtout que a l heure actuelle je trouve que tout est de la daube a coté de mon RC8 :angel4:
Image

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26264
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: BMW R1200S

Message par leglaude » 15 sept. 2012 22:18

joff90 a écrit :Un kit carénage de s1000s sur un r1200s, voila ce que sa donne et aussi son prix

http://www.motorrad-saering.de/shop/ind ... cts_id=926" onclick="window.open(this.href);return false;
ah j'aime bien car cette moto a un avant trop sobre !
par contre tu dis que les suspensions sont molles ... tu t'es servis de l'ESA ? :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'ai lu aussi ton cr ... bon t'es passé à coté du flat .. t'as tirer dedans comme un goret ... t'as eu tout faux ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26264
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: BMW R1200S

Message par leglaude » 15 sept. 2012 22:19

joff90 a écrit :
C est toujours utile d avoir un CR, mais le soucis c est que bien souvent on est pas objectif, moi le premier, j allais essayé cette moto sans avoir réellement envi de l acheter surtout que a l heure actuelle je trouve que tout est de la daube a coté de mon RC8 :angel4:
vivement le prochain TT alors ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
joff90
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 513
Inscription : 30 mai 2011 11:57
département : 90
Moto(s) : RC8

Re: BMW R1200S

Message par joff90 » 15 sept. 2012 23:06

leglaude a écrit : ah j'aime bien car cette moto a un avant trop sobre !
par contre tu dis que les suspensions sont molles ... tu t'es servis de l'ESA ? :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'ai lu aussi ton cr ... bon t'es passé à coté du flat .. t'as tirer dedans comme un goret ... t'as eu tout faux ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C est pas que j ai absolument voulu lui tirer sur la gueule, mais j ai voulu voir ce que sa avait dans le ventre et j ai même été très étonné que sa envoyait autant. Par contre pour taper du km en pagaille c est génial, confortable, sa reprend très bas dans les tours sans cogner, il y a une bonne protection face au vent, il y a de très bonnes qualité a prendre en compte sur cette moto, c est juste que je suis encore un peu trop fou fou pour l acheté a l heure actuelle, peut etre que quand j aurai l age de Xbadass, et que je voudrai me calmer j achèterai sa.
Par contre j avais entendu parlé que sa vibrait beaucoup comme moto, et bien ceux qui disent sa devrait poser leur cul sur un RC8 pour voir, car j ai absolument pas ressenti de vibration au guidon de R12S.
Pour les suspattes, celle que j ai essayé n avait aucunes option sauf les poignées chauffantes et les jantes sports, c est tout. Par contre le fait que je la trouve très creuse est peut etre du au fait qu elle était bridée d après Xbadass car celle qu il avait essayé en full était pleine de sensation de 3000 a 8000 tr/min donc.... Faut que j en trouve une autre a essayé

pour le moment comme occaz, il y aurais que celle ci qui me botterais

http://www.leboncoin.fr/motos/350849159.htm?ca=10_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar de l’utilisateur
Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 949
Inscription : 14 déc. 2009 21:17
département : 56
Moto(s) : ZX6R & HD 48

Re: BMW R1200S

Message par Yuno » 15 sept. 2012 23:28

Décidément elles font baver les photos du R12 de mon pater, pour en ajouter une couche en plus des options visibles il y'a également les poignées chauffantes, un ordi de bord juste ultra complet (trop ?) etc ...

Concernant les finitions mon seul regret c'est vraiment le "réservoir" enfin plutôt la coque qui prend la place d'un réservoir classique, elle n'est pas suffisamment rigide et ça fait vraiment toc.

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Re: BMW R1200S

Message par williamTLS » 16 sept. 2012 07:52

et par rapport à un TL,c'est comment?! :lol:

Avatar de l’utilisateur
xbadass
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche
Messages : 3140
Inscription : 23 juin 2010 17:29
département : 90
Moto(s) : Ktm 990 smr

Re: BMW R1200S

Message par xbadass » 16 sept. 2012 09:16

williamTLS a écrit :et par rapport à un TL,c'est comment?! :lol:
Le seul TL qu'il a testé c'est le mien,qu'il ma rendu 3 mn plus tard...Il a eu peur de mourir ce lâche! :blackeye: :blackeye: :blackeye: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
joff90
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 513
Inscription : 30 mai 2011 11:57
département : 90
Moto(s) : RC8

Re: BMW R1200S

Message par joff90 » 16 sept. 2012 09:18

voici d'autre photo avec le carénage de S1000R et aussi avec un avant style R6

http://www.motorrad-saering.de/umbauten/BMWR1200S.html" onclick="window.open(this.href);return false;

par rapport a un TL, ben sa arrache les bras
Image

Avatar de l’utilisateur
Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 949
Inscription : 14 déc. 2009 21:17
département : 56
Moto(s) : ZX6R & HD 48

Re: BMW R1200S

Message par Yuno » 16 sept. 2012 09:50

C'est quand même assez différent d'un TL, c'est une moto sans mauvaise surprise, un vrai rail, un freinage au top et évidement ça ne plonge pas, ce qui fait bizarre au début. Après effectivement ça tracte assez fort mais je n'ai testé qu'en bridé...

Répondre