

étant vraiment intrigué par l'engin et aussi par ce qu'on entend dire du flat, je regarde les annonces sur le net et je trouve une jaune d'occaz chez le concess BMW de Mulhouse. Téléphone en main, je demande si c'est un dépot vente ou une occaz a eux, bonne nouvelle c'est bien a eux et on peut même l'essayé, donc j'ai pris rendez vous pour ce matin 9h.
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 46430.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc ce matin en route pour la concession avec la Katé, la route est humide donc faudra faire gaffe a pas se foutre au tas ni avec l'autrichienne, ni avec la teutonne, je test un peu avec l'RC8 pour voir si sa gliss ou si je peu ouvrir un peu, bonne nouvelle sa tiens bien.
Arrivé a la concession, je rentre et je vois une superbe S1000RR tricolore, sa accroche l'oeil, c'est beau, c'est envoutant, mais pas ce que je viens essayer, celle que je dois rouler est tout au fond de la concess dans le coin des occaz, le vendeur arrive, on rempli la feuille d'essai, il appel un mecano pour vérifier si tout est OK, c'est bon je monte dessus.
première chose de déroutant, c'est ultra silencieux, je prend l'embrayage et grosse surprise, on a l'impression de ne rien faire, il est doux c 'est impressionnant, je croche la première en effleurant a peine le sélecteur, la vitesse se croche direct, bon maintenant faut partir. Je relache et je met pas de gaz pour voir si sa prend sur le couple comme la Katé, première déception, si je met pas de gaz, elle part pas, obliger de se situer a environ 3500tr/min pour qu'elle veuille bien commencé a avancer comme il faut, bon c 'est un coup de main a prendre mais c 'est chiant pour s'engager quand il y a de la circulation et qu'on connait pas la moto.
A peine sortie du concess, premier rond point, je suis toujours en première et il vient une voiture, je cede le passage et je remarque que j'entend plus le moteur, je me dis pas possible j'ai calé, non, il est au ralenti mais on l'entend pas. je m'engage dans le rond point, on sent un peu la lourdeur de l'engin sur les 20 premier km/h après c'est bon. Cette moto est une basique de chez basique, pas de ohlins, suspensions molles, on se dit que sa tiens pas vraiment le paver dans ses conditions. Arrivé au second rond points, j'arrive en 3 et je retrougrade et bien putain qu'estce que sa a comme frein moteur, pas besoin de frein arrière sur ce truc.
Je reprend l'autoroute pour aller dans un petit coin sympa que je prend chaque fois que je vais chez le concess KTM, il y a quelques courbes sympa donc sa permettra te testé le tenu de route du 1200 sur chaussé humide. Mais d'abord l'insertion sur l'autoroute, je pousse un coup les rapport, je commence a entendre le moteur rugir, il fait un bon son dans les tour sauf que BAM seconde déception, zone rouge a 8500tr/min, je regarde le compteur 140km en 3 lors du rupteur, sa fou une sacré secousse, c'est très déroutant de conduire cette engin en ayant l'habitude du RC8, je m'attendait a plus d'allonge, en étant sur l'autoroute limité a 110, je me met en 6 a 3000tr/min et constat, putain sa cogne pas, c'est très agréable, elle encaisse les bas régime avec aisance. bon aller on déboite pour voir, ben sa reprend vraiment pas a ces régimes, il ne se passe absolument rien avant 4500tr/min, entre 4500 et 6000 sa y est sa c0mmence a offrir des bonnes sensations mais rien d'exceptionnel non plus, a ce moment j'ai eu une pensé pour le tuono R que Xbadass avait car sa prend quand même bien mieux que le tuono. Après 6000tr/min là je trouve une moto qui me plait sa envoi plus que le RC8 lorsqu'il était bridé mais pas autant que le RC8 full seulement voila zone rouge a 8500, sa coince, il y a un cruel manque d'allonge, sur le RC8 c'est a ce moment là que sa explose littéralement et par rapport au tuono, c'est vachement mieux
Par contre une autre grosse surprise c'est la protection au vent, mieux que le RC8 et la selle est aussi plus fine au niveau du réservoir, pour roulé sur autoroute ou route en ligne droite c'est très confortable et très silencieux voir même trop silencieux car quand on commence a entendre le moteur on est déjà a des vitesse qui ne sont plus légales.
bon, il est temps de sortir de l'autoroute et d'aller voir les grandes courbes que j'aime bien, juste avant il y a une bonne petit ligne droite, allé je me lance, n'ayant pas l'habitude du moulin j'ai fait toute les zone rouge sauf en 6, je suis a 7000tour et a plus de 220, voici la première courbe, avec le RC8, je descendrais un rapport pour ressortir comme une balle mais la non j'y touche pas, veux pas me mettre au tas vu le frein moteur du truc, j'engage la courbe a 140-150, sa tiens le pavé c'est stable allé on hausse un peu pour les prochaines courbes, j’entends le moteur rugir et surprise j'arrive dans un grand droit, la moto glisse des deux roues, petite frayeur et en regardant le compteur j'étais a 180, d'accord je comprend mieux (180 + chaussé humide + virage a droite + pneu inconnu pour moi + suspensions molles = frayeur).
Je m'arrête et je fais le tour de la bécane pour mieux voir la finition et deux ou trois truc.
Alors la finition, ben c'est très moyen.
le berceau arrière est en profilé carré alors que le treilli et en section ronde, c'est moyen sa.


la jointure au niveau des selles, moyen aussi


le compteur, très basique

l'intérieur de la tête de fourche ben, on vois tout les cables qui sont masquer tant bien que mal


ensuite trajet en sens inverse jusqu'a la concession, mon essai a duré environ 45min, il y a du bon et du mauvais.
pour moi, en + :
tenu de route
confort
look
conso
couple
fiabilité
accepte les très bas régime sans cogner
les - :
plage de régime très limité pour avoir des sensations
finition
moteur creux
le truc que je me dis c'est que si un jour j'en prend une car c'est très envisageable, il faudra que ce soit une avec option echappement Akra, et suspensions ohlins, et aussi noir car le jaune est

mais la finition ne sera jamais aussi digne de la vrai HP2 sport qui est vraiment irréprochable




pour le moment l'autrichienne a encore de bons Km a parcourir












