Slick sur la route?

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
Avatar de l’utilisateur
Ducat'
Gruiiiiiik!!!
Messages : 4540
Inscription : 07 juil. 2005 10:39
Localisation : Brest

Slick sur la route?

Message par Ducat' » 11 juil. 2005 20:24

question qui a déjà eu etre posée, mais ca donne quoi un slick sur la route? car au fond du garage j'ai un michelin pilot retaillé tout neuf qui traine, je me dit que pour lété ca pourrait etre pas mal..........mais la carcasse encaissera les trous etc? et sur route, trop longs à chauffer? refroidissement trop rapide?
Image

Avatar de l’utilisateur
neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1267
Inscription : 01 mai 2004 19:29
Localisation : Paris

Message par neozerabbit » 11 juil. 2005 21:47

Les Slicks c'est pas fait pour la route. Sur le sec ça ira mais sur mauvais revêtement, raccords, et s'il pleut c'est de la savonnette. :wink:

Neo

Avatar de l’utilisateur
Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
Messages : 2726
Inscription : 21 mai 2004 09:09
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Localisation : Sannois

Message par Ben dit germ@ine » 11 juil. 2005 22:29

Pffuuu, t'es irrécupérable ducat...

en plus, vu ton niveau de pilotage déplorable, entre les slicks de valentinon ou des macadam 50, tu sentira pas la différence et tes chronos changeront pas d'un poil!!! :twisted:
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

Avatar de l’utilisateur
Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
Messages : 2726
Inscription : 21 mai 2004 09:09
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Localisation : Sannois

Message par Ben dit germ@ine » 11 juil. 2005 22:30

Pffuuu, t'es irrécupérable ducat...

en plus, vu ton niveau de pilotage déplorable, entre les slicks de valentinon ou des macadam 50, tu sentira pas la différence et tes chronos changeront pas d'un poil!!! :twisted:
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Message par thierry1000s » 12 juil. 2005 09:32

J'ai du user 2 ou 3 trains de slicks retaillés sur la route (époque 1100 GSXR pour moi)
Pour moi c'était nickel, bonne chauffe, super grip.
Ca se bouffe vite mais ça coute pas cher.

De toute façon quand il pleut je roule pas, je vois pas l'intérêt, et si il faut rentrer chez toi, tu le fais en mode lopette.

Pour l'anecdote, à l'époque j'ai roulé un ou deux fois avec un motard (flic) qui le week-end roulait avec un TLR flambant neuf et . . . . . des slicks retaillés !
Il envoyait fort dans les cols d'ailleurs !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ducat'
Gruiiiiiik!!!
Messages : 4540
Inscription : 07 juil. 2005 10:39
Localisation : Brest

Message par Ducat' » 12 juil. 2005 10:58

alalalalala benny, quand tu comprendras qe le pilotage sur piste et celui sur route n'ont rien a voir..............
mais bon je suis pas vache, je te donnerai des cours sur route si tu veux :twisted:

ok donc thierry, tu dit que c'est jouable, et v que ca sera juste cet été, j'éviterai de rouler si il pleut c'est tout........

bon ben voila j'ai déja trouver le gommard arrière, me manque que l'avant :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
BuZz
22- ça chauffe dans le casque
22- ça chauffe dans le casque
Messages : 2102
Inscription : 29 juin 2005 09:24

Message par BuZz » 12 juil. 2005 11:05

Ahum, très cher Ducat', et la maréchaussée??? :P

Nan pasque tu le sais très bien, c'est pas à toi que je vais l'apprendre, les flics aiment pas, mais pas du tout les p'tits malins en slick sur route ouverte!

Et comme je sais qu'ils ont déjà de quoi passer une souche sur ton TL, évite de trop provoquer!

Pour une fois je vais être sérieux Ducat', en cas de carton, ton assurance peut ne plus te couvrir si ta meule est montée en gommard non homologués pour la route!!

Alors si tu pars avec les secours, ce que je te souhaite pas, ta meule sera prise en charge par les gendarmes ou les flics... sera expertisée peut être avant que tu n'aies le temps de changer ton slick, et c'est le début des emmerdes!

Réfléchis bien... tu sais tout celà, mais perso, j'arrête de jouer qd mon assurance peut profiter d'une de mes conneries pour se dégager du dossier...

Alors pas de compteurs, c'est pas considéré comme un élément aussi vital que des pneus! Ils rigolent pas avec ça... tu peux être le meilleur pilote sur terre, si tes gommards vont pas et que tu cartonnes à cause de ça, tu risques de réelles grosses emmerdes!


J'te fais pas la leçon, j'te rappelle simplement ce "léger" détail... gaffe à toi ma couille, quand mme!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ducat'
Gruiiiiiik!!!
Messages : 4540
Inscription : 07 juil. 2005 10:39
Localisation : Brest

Message par Ducat' » 12 juil. 2005 11:17

comment casser une ambiance................ :wink:

oui j'y ai bien pensé évidemment, mais bon............d'une ils sont trés bien retaillés, et de plus, j'ai viré les "non homologués" etc sur le flanc de pneus.........alors bon c'est sur c'est un peu risqué mais bon.........des slicks quoi :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
Messages : 2726
Inscription : 21 mai 2004 09:09
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Localisation : Sannois

Message par Ben dit germ@ine » 12 juil. 2005 11:37

Ducat' a écrit :alalalalala benny, quand tu comprendras qe le pilotage sur piste et celui sur route n'ont rien a voir..............
:twisted:
Bah justement, sur route, c'est le débranchage de cerveau et l'anticipation qui sont efficaces...la qualité globale de la machine est moins importante que la prise de risque du pilote. Autrement dit, tu es souvent loin des capacités maximales de grip, de freinage, etc, de la machine, et c'est pourquoi Rossi sur un ER-5 en macadam50 collera un boulevard à un poireau sur un gex1000.

Sur piste, c'est pas pareil...tu peux aller chercher plus facilement les limites de la machine: pas d'imprévu, l'esprit libre, bref, de l'attaque à 100%...et là, des bons pneus, ça aide presque tout le monde!


Bon, c'est bien beau de parler, mais quand est-ce qu'on va te régler ton compte à carole, toi et tes slicks?? :twisted: :twisted: :twisted:
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

Avatar de l’utilisateur
Ducat'
Gruiiiiiik!!!
Messages : 4540
Inscription : 07 juil. 2005 10:39
Localisation : Brest

Message par Ducat' » 12 juil. 2005 11:53

sans rire ca me botterai un tour au carole..........seul soucis: je sais que je vais finir au tas, je me connait
Image

Avatar de l’utilisateur
DJACK
12- première ballade
12- première ballade
Messages : 125
Inscription : 24 mai 2004 18:47
Localisation : Angers (49) - Pays de Loire

Message par DJACK » 12 juil. 2005 12:21

A mon avis, aucun intérêt les slicks retaillés sur route.
A part le strict critère économie, ça ne se justifie pas.
Et comme je pense que l'aspect économie appliqué à des éléments vitaux tels que pneus ou freins est un très mauvais calcul, y'a définitivement aucun intérêt.

Des slicks sont des pneus prévus pour fonctionner dans des conditions particulières qui sont le circuit.
Conditions que l'on ne trouve que très rarement (jamais...) sur route.
Si par exemple tu empruntes des routes très roulantes, sans freinages appuyés et réaccélérations qui s'enchainent fréquemment, ton pneu ne sera jamais à bonne témpérature et le grip peut être franchement mauvais.

Quand on voit le niveau de grip des pneus sports modernes homologués route, je vois pas l'intérêt de tenter le diable pour gagner trois fois rien en terme de coût !
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.

"Winston Churchill"

Avatar de l’utilisateur
Ducat'
Gruiiiiiik!!!
Messages : 4540
Inscription : 07 juil. 2005 10:39
Localisation : Brest

Message par Ducat' » 12 juil. 2005 12:32

oui c'est bien ce que je craignais............donc bien sur des petites routes trés viroleuse, aprés bof.........
donc il me faudrait une autre jante finalement, ca serait le top
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
Messages : 158
Inscription : 16 mai 2004 02:42
Localisation : Grenoble 38

Message par Julien » 12 juil. 2005 18:36

Salut Ducat'

La fenêtre de température d'un slick est très réduite (surtout les michelin, c'est avec ça que je tourne) : 8°C extérieur maxi après il faut changer de nuance.
Après une longue ligne droite (style la ligne droite de Dijon, le droit en bout y faut s'en méfier) ou si tu décides d'attendre un pôte qui se traine, tu peux largement être out en température

En dehors de cette fenêtre ça peut glisser grave... crois moi :?
Donc le slick du dimanche ne sera pas le même que celui du samedi. Ceci dit, certains le font sans problème (voir Thierry1000S).

C'est quoi la nuance que t'as ?

Si c'est un S1845 ou S1835, pas trop de problème. Si S1847 ou S1837A ou B fais gaffe. S S1848 ou S1838 : oublies !
Un 4 cylindres en a 2 de trop

Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Message par thierry1000s » 13 juil. 2005 09:17

Pour préciser mon utilisation : 90% de départementales et surtout des cols, 10% de natio, jamais d'autoroute.
Donc isl avaient moyen de chauffer...
C'est sur que pour aller au taff tous les matins sur le périph, c'est différent !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
Messages : 2726
Inscription : 21 mai 2004 09:09
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Localisation : Sannois

Message par Ben dit germ@ine » 13 juil. 2005 10:03

Ducat' a écrit :oui c'est bien ce que je craignais............donc bien sur des petites routes trés viroleuse, aprés bof.........
donc il me faudrait une autre jante finalement, ca serait le top
J'en ai une à vendre!!!!!!

Voilà le truc: quand tu es à paris, on se retrouve à carole, je prends en photo l'angle minable que tu prends, je prends les chronos pourris que tu vas faire et hop, tu repars avec une jante dans le sac à dos!!

Voilà, c'est réglé! :wink:
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

Répondre