Slick sur la route?
Slick sur la route?
question qui a déjà eu etre posée, mais ca donne quoi un slick sur la route? car au fond du garage j'ai un michelin pilot retaillé tout neuf qui traine, je me dit que pour lété ca pourrait etre pas mal..........mais la carcasse encaissera les trous etc? et sur route, trop longs à chauffer? refroidissement trop rapide?

- neozerabbit
- 19- ça gère

- Messages : 1267
- Inscription : 01 mai 2004 19:29
- Localisation : Paris
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- Messages : 2726
- Inscription : 21 mai 2004 09:09
- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
- Localisation : Sannois
Pffuuu, t'es irrécupérable ducat...
en plus, vu ton niveau de pilotage déplorable, entre les slicks de valentinon ou des macadam 50, tu sentira pas la différence et tes chronos changeront pas d'un poil!!!
en plus, vu ton niveau de pilotage déplorable, entre les slicks de valentinon ou des macadam 50, tu sentira pas la différence et tes chronos changeront pas d'un poil!!!
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- Messages : 2726
- Inscription : 21 mai 2004 09:09
- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
- Localisation : Sannois
Pffuuu, t'es irrécupérable ducat...
en plus, vu ton niveau de pilotage déplorable, entre les slicks de valentinon ou des macadam 50, tu sentira pas la différence et tes chronos changeront pas d'un poil!!!
en plus, vu ton niveau de pilotage déplorable, entre les slicks de valentinon ou des macadam 50, tu sentira pas la différence et tes chronos changeront pas d'un poil!!!
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- Messages : 6784
- Inscription : 21 mai 2004 20:57
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
- Localisation : loin devant
J'ai du user 2 ou 3 trains de slicks retaillés sur la route (époque 1100 GSXR pour moi)
Pour moi c'était nickel, bonne chauffe, super grip.
Ca se bouffe vite mais ça coute pas cher.
De toute façon quand il pleut je roule pas, je vois pas l'intérêt, et si il faut rentrer chez toi, tu le fais en mode lopette.
Pour l'anecdote, à l'époque j'ai roulé un ou deux fois avec un motard (flic) qui le week-end roulait avec un TLR flambant neuf et . . . . . des slicks retaillés !
Il envoyait fort dans les cols d'ailleurs !
Pour moi c'était nickel, bonne chauffe, super grip.
Ca se bouffe vite mais ça coute pas cher.
De toute façon quand il pleut je roule pas, je vois pas l'intérêt, et si il faut rentrer chez toi, tu le fais en mode lopette.
Pour l'anecdote, à l'époque j'ai roulé un ou deux fois avec un motard (flic) qui le week-end roulait avec un TLR flambant neuf et . . . . . des slicks retaillés !
Il envoyait fort dans les cols d'ailleurs !
alalalalala benny, quand tu comprendras qe le pilotage sur piste et celui sur route n'ont rien a voir..............
mais bon je suis pas vache, je te donnerai des cours sur route si tu veux
ok donc thierry, tu dit que c'est jouable, et v que ca sera juste cet été, j'éviterai de rouler si il pleut c'est tout........
bon ben voila j'ai déja trouver le gommard arrière, me manque que l'avant
mais bon je suis pas vache, je te donnerai des cours sur route si tu veux
ok donc thierry, tu dit que c'est jouable, et v que ca sera juste cet été, j'éviterai de rouler si il pleut c'est tout........
bon ben voila j'ai déja trouver le gommard arrière, me manque que l'avant

Ahum, très cher Ducat', et la maréchaussée???
Nan pasque tu le sais très bien, c'est pas à toi que je vais l'apprendre, les flics aiment pas, mais pas du tout les p'tits malins en slick sur route ouverte!
Et comme je sais qu'ils ont déjà de quoi passer une souche sur ton TL, évite de trop provoquer!
Pour une fois je vais être sérieux Ducat', en cas de carton, ton assurance peut ne plus te couvrir si ta meule est montée en gommard non homologués pour la route!!
Alors si tu pars avec les secours, ce que je te souhaite pas, ta meule sera prise en charge par les gendarmes ou les flics... sera expertisée peut être avant que tu n'aies le temps de changer ton slick, et c'est le début des emmerdes!
Réfléchis bien... tu sais tout celà, mais perso, j'arrête de jouer qd mon assurance peut profiter d'une de mes conneries pour se dégager du dossier...
Alors pas de compteurs, c'est pas considéré comme un élément aussi vital que des pneus! Ils rigolent pas avec ça... tu peux être le meilleur pilote sur terre, si tes gommards vont pas et que tu cartonnes à cause de ça, tu risques de réelles grosses emmerdes!
J'te fais pas la leçon, j'te rappelle simplement ce "léger" détail... gaffe à toi ma couille, quand mme!!
Nan pasque tu le sais très bien, c'est pas à toi que je vais l'apprendre, les flics aiment pas, mais pas du tout les p'tits malins en slick sur route ouverte!
Et comme je sais qu'ils ont déjà de quoi passer une souche sur ton TL, évite de trop provoquer!
Pour une fois je vais être sérieux Ducat', en cas de carton, ton assurance peut ne plus te couvrir si ta meule est montée en gommard non homologués pour la route!!
Alors si tu pars avec les secours, ce que je te souhaite pas, ta meule sera prise en charge par les gendarmes ou les flics... sera expertisée peut être avant que tu n'aies le temps de changer ton slick, et c'est le début des emmerdes!
Réfléchis bien... tu sais tout celà, mais perso, j'arrête de jouer qd mon assurance peut profiter d'une de mes conneries pour se dégager du dossier...
Alors pas de compteurs, c'est pas considéré comme un élément aussi vital que des pneus! Ils rigolent pas avec ça... tu peux être le meilleur pilote sur terre, si tes gommards vont pas et que tu cartonnes à cause de ça, tu risques de réelles grosses emmerdes!
J'te fais pas la leçon, j'te rappelle simplement ce "léger" détail... gaffe à toi ma couille, quand mme!!
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- Messages : 2726
- Inscription : 21 mai 2004 09:09
- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
- Localisation : Sannois
Bah justement, sur route, c'est le débranchage de cerveau et l'anticipation qui sont efficaces...la qualité globale de la machine est moins importante que la prise de risque du pilote. Autrement dit, tu es souvent loin des capacités maximales de grip, de freinage, etc, de la machine, et c'est pourquoi Rossi sur un ER-5 en macadam50 collera un boulevard à un poireau sur un gex1000.Ducat' a écrit :alalalalala benny, quand tu comprendras qe le pilotage sur piste et celui sur route n'ont rien a voir..............
![]()
Sur piste, c'est pas pareil...tu peux aller chercher plus facilement les limites de la machine: pas d'imprévu, l'esprit libre, bref, de l'attaque à 100%...et là, des bons pneus, ça aide presque tout le monde!
Bon, c'est bien beau de parler, mais quand est-ce qu'on va te régler ton compte à carole, toi et tes slicks??
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
- DJACK
- 12- première ballade

- Messages : 125
- Inscription : 24 mai 2004 18:47
- Localisation : Angers (49) - Pays de Loire
A mon avis, aucun intérêt les slicks retaillés sur route.
A part le strict critère économie, ça ne se justifie pas.
Et comme je pense que l'aspect économie appliqué à des éléments vitaux tels que pneus ou freins est un très mauvais calcul, y'a définitivement aucun intérêt.
Des slicks sont des pneus prévus pour fonctionner dans des conditions particulières qui sont le circuit.
Conditions que l'on ne trouve que très rarement (jamais...) sur route.
Si par exemple tu empruntes des routes très roulantes, sans freinages appuyés et réaccélérations qui s'enchainent fréquemment, ton pneu ne sera jamais à bonne témpérature et le grip peut être franchement mauvais.
Quand on voit le niveau de grip des pneus sports modernes homologués route, je vois pas l'intérêt de tenter le diable pour gagner trois fois rien en terme de coût !
A part le strict critère économie, ça ne se justifie pas.
Et comme je pense que l'aspect économie appliqué à des éléments vitaux tels que pneus ou freins est un très mauvais calcul, y'a définitivement aucun intérêt.
Des slicks sont des pneus prévus pour fonctionner dans des conditions particulières qui sont le circuit.
Conditions que l'on ne trouve que très rarement (jamais...) sur route.
Si par exemple tu empruntes des routes très roulantes, sans freinages appuyés et réaccélérations qui s'enchainent fréquemment, ton pneu ne sera jamais à bonne témpérature et le grip peut être franchement mauvais.
Quand on voit le niveau de grip des pneus sports modernes homologués route, je vois pas l'intérêt de tenter le diable pour gagner trois fois rien en terme de coût !
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.
"Winston Churchill"
"Winston Churchill"
- Julien
- 13- premier wheeling, on dirait Ducat!

- Messages : 158
- Inscription : 16 mai 2004 02:42
- Localisation : Grenoble 38
Salut Ducat'
La fenêtre de température d'un slick est très réduite (surtout les michelin, c'est avec ça que je tourne) : 8°C extérieur maxi après il faut changer de nuance.
Après une longue ligne droite (style la ligne droite de Dijon, le droit en bout y faut s'en méfier) ou si tu décides d'attendre un pôte qui se traine, tu peux largement être out en température
En dehors de cette fenêtre ça peut glisser grave... crois moi
Donc le slick du dimanche ne sera pas le même que celui du samedi. Ceci dit, certains le font sans problème (voir Thierry1000S).
C'est quoi la nuance que t'as ?
Si c'est un S1845 ou S1835, pas trop de problème. Si S1847 ou S1837A ou B fais gaffe. S S1848 ou S1838 : oublies !
La fenêtre de température d'un slick est très réduite (surtout les michelin, c'est avec ça que je tourne) : 8°C extérieur maxi après il faut changer de nuance.
Après une longue ligne droite (style la ligne droite de Dijon, le droit en bout y faut s'en méfier) ou si tu décides d'attendre un pôte qui se traine, tu peux largement être out en température
En dehors de cette fenêtre ça peut glisser grave... crois moi
Donc le slick du dimanche ne sera pas le même que celui du samedi. Ceci dit, certains le font sans problème (voir Thierry1000S).
C'est quoi la nuance que t'as ?
Si c'est un S1845 ou S1835, pas trop de problème. Si S1847 ou S1837A ou B fais gaffe. S S1848 ou S1838 : oublies !
Un 4 cylindres en a 2 de trop
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- Messages : 6784
- Inscription : 21 mai 2004 20:57
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
- Localisation : loin devant
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- Messages : 2726
- Inscription : 21 mai 2004 09:09
- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
- Localisation : Sannois
J'en ai une à vendre!!!!!!Ducat' a écrit :oui c'est bien ce que je craignais............donc bien sur des petites routes trés viroleuse, aprés bof.........
donc il me faudrait une autre jante finalement, ca serait le top
Voilà le truc: quand tu es à paris, on se retrouve à carole, je prends en photo l'angle minable que tu prends, je prends les chronos pourris que tu vas faire et hop, tu repars avec une jante dans le sac à dos!!
Voilà, c'est réglé!
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
