Naissance du web : un brin de nostalgie

Questions, problèmes, trucs, etc...
Avatar de l’utilisateur
Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2006 21:29
Localisation : Yaute / RP

Naissance du web : un brin de nostalgie

Message par Savatage » 08 août 2006 13:55

Connaissez-vous Tim Berners-Lee, ex chercheur au Cern de Genève et inventeur du web ?

Je suis tombé sur son message du 6 août 1991 ou il parle de son projet de Word Wide Web et du protocole Http.

Sans lui, le forum du VTSC, et des millions d'autres sites n'existeraient pas, en tout cas dans leur forme actuelle.

Hommage à lui, donc !

Son message :
http://groups.google.fr/group/alt.hyper ... 2a67a1916c
Image

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5687
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: Naissance du web : un brin de nostalgie

Message par sml » 08 août 2006 15:13

Hommage à lui, donc !
Le pauvre. Quand on voit de ce dont il révaît (un système de partage libre et gratuit de l'information et du savoir), et ce que le web est devenu, on peut rendre hommage à son travail et à ses idéaux, mais je ne peux m'empêcher de verser une larme de dépit, à voir comment son rêve a été corrompu.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Répondre