Problème freebox
- Savatage
- 27 - grosse déprime

- Messages : 3418
- Inscription : 19 févr. 2006 21:29
- Localisation : Yaute / RP
Problème freebox
Voilà j'ai ma freebox qui synchronise plus depuis 3 jours.
Elle reste bloquée sur le "chenillard rapide".
J'ai tout essayé : reboot, hard reboot, appel hotline (ils sont censé envoyer un technicien au DSALM), message sur le site de free (idem, il doivent envoyer un techos).
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Si oui qu'avez-vous fait pour que ça remarche ?
Merci d'avance pour votre aide.
savatage
Elle reste bloquée sur le "chenillard rapide".
J'ai tout essayé : reboot, hard reboot, appel hotline (ils sont censé envoyer un technicien au DSALM), message sur le site de free (idem, il doivent envoyer un techos).
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Si oui qu'avez-vous fait pour que ça remarche ?
Merci d'avance pour votre aide.
savatage

- Eudes
- Tapette en TLR
- Messages : 4085
- Inscription : 28 mai 2005 18:28
- département : 91
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Re: Problème freebox
Tu es en dégroupé total/partiel? En option 5 (en IP ADSL) ?savatage a écrit :Voilà j'ai ma freebox qui synchronise plus depuis 3 jours.
Elle reste bloquée sur le "chenillard rapide".
J'ai tout essayé : reboot, hard reboot, appel hotline (ils sont censé envoyer un technicien au DSALM), message sur le site de free (idem, il doivent envoyer un techos).
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Si oui qu'avez-vous fait pour que ça remarche ?
Merci d'avance pour votre aide.
savatage
Donne nous ce que dis free sur le site dans la section "infos techniques de ma ligne ADSL".
- Crunchy
- 41 - 1ère photo dans le journal local

- Messages : 6980
- Inscription : 19 mai 2004 13:23
- Localisation : Gironde
Bon courage les gars parceque ça va pas s'arranger, paraitrait que free ça devient un peu pourrave en ce moment (bon par cheu nous hein à panam je ne sais pas) et qu'Alice est entrain de se foutre dans le trou. En tout cas j'en connais dans ma province qui ont voulu retourner chez Wanaddo aprés Free: les enculés les font poireauter depuis des lustres pour "leur apprendre" 

- Le breizh
- 17- prend de l'assurance

- Messages : 853
- Inscription : 04 sept. 2005 16:55
- Localisation : Loiret
Moi je suis chez Free et pour le moment pas trop de soucis...
Par contre un pote est chez free aussi, et y'a un mois, il a reçu dans sa boite aux lettres, une lettre disant qu'une personne portant le même nom que lui avait fait une demande d'internet chez 9telecom.
Résultats et ben çà ligne free a été décablée, pour pouvoir mettre la ligne 9télécom, alors que lui il avait rien demandé!
Donc maintenant ben il attend que free recable sa ligne, et çà fait un mois que çà dure!
En tout cas pour en être sûr il faut téléphoner à la hotline (je sais çà va prendre du temps!) et ils diront si la ligne est tjs cablée! Si elle n'est plus cablée, il existe un formulaire à remplir sur le portail de Free qui s'intitule: "Récupérer une ligne victime d'écrasement". Tu le trouveras dans "mon compte" après avoir saisie ton identifiant et mot de passe.
Voilà bon courage!

Par contre un pote est chez free aussi, et y'a un mois, il a reçu dans sa boite aux lettres, une lettre disant qu'une personne portant le même nom que lui avait fait une demande d'internet chez 9telecom.
Résultats et ben çà ligne free a été décablée, pour pouvoir mettre la ligne 9télécom, alors que lui il avait rien demandé!
Donc maintenant ben il attend que free recable sa ligne, et çà fait un mois que çà dure!
En tout cas pour en être sûr il faut téléphoner à la hotline (je sais çà va prendre du temps!) et ils diront si la ligne est tjs cablée! Si elle n'est plus cablée, il existe un formulaire à remplir sur le portail de Free qui s'intitule: "Récupérer une ligne victime d'écrasement". Tu le trouveras dans "mon compte" après avoir saisie ton identifiant et mot de passe.
Voilà bon courage!
- Savatage
- 27 - grosse déprime

- Messages : 3418
- Inscription : 19 févr. 2006 21:29
- Localisation : Yaute / RP
Merci pour ces conseils précieux.Le breizh a écrit :Moi je suis chez Free et pour le moment pas trop de soucis...
Par contre un pote est chez free aussi, et y'a un mois, il a reçu dans sa boite aux lettres, une lettre disant qu'une personne portant le même nom que lui avait fait une demande d'internet chez 9telecom.
Résultats et ben çà ligne free a été décablée, pour pouvoir mettre la ligne 9télécom, alors que lui il avait rien demandé!![]()
Donc maintenant ben il attend que free recable sa ligne, et çà fait un mois que çà dure!
En tout cas pour en être sûr il faut téléphoner à la hotline (je sais çà va prendre du temps!) et ils diront si la ligne est tjs cablée! Si elle n'est plus cablée, il existe un formulaire à remplir sur le portail de Free qui s'intitule: "Récupérer une ligne victime d'écrasement". Tu le trouveras dans "mon compte" après avoir saisie ton identifiant et mot de passe.
Voilà bon courage!![]()
J'ai appelé la hotline il y a bientôt 1 semaine, le gars à dit qu'il allait dépécher un technicien.
Depuis, plus de news, 15EUR pour rien ? lol
Pi comme j'ai plus de crédit sur mon portable je peux plus appeler la hotline vu que ce n'est possible que depuis un fixe ou un portable (pas depuis une cabine) et que je suis en dégroupé total ("dégouté total" aussi...) donc j'ai plus de fixe.
Sinon, j'ai essayé la connexion de secours avec un vieux modem trust 56k en USB, il trouve pas de tonalité.
Pour l'histoire de la "ligne victime d'écrasement", ouai j'ai vu qu'il existe un formulaire sur le site de free pour ça, je sens que je vais pas tarder à leur envoyer.
Bon la je viens d'avoir une réponse sur le site de free : pas de nouvelle du test de position, je dois encore patienter.
J'espère que je vais pas finir comme le gars sur le forum de l'ADUF qui à eu un problème similaire et qui est resté 126 jours sans connexion, tout en payant...



