Problème freebox

Questions, problèmes, trucs, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2006 21:29
Localisation : Yaute / RP

Problème freebox

Message par Savatage » 23 mars 2006 18:33

Voilà j'ai ma freebox qui synchronise plus depuis 3 jours.

Elle reste bloquée sur le "chenillard rapide".

J'ai tout essayé : reboot, hard reboot, appel hotline (ils sont censé envoyer un technicien au DSALM), message sur le site de free (idem, il doivent envoyer un techos).

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Si oui qu'avez-vous fait pour que ça remarche ?

Merci d'avance pour votre aide.

savatage
Image

Avatar de l’utilisateur
ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
Messages : 10930
Inscription : 04 juil. 2004 10:12
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB
Localisation : ouaz
Contact :

Message par ChrisBar » 23 mars 2006 18:35

ça me l'a fait hier et ce matin, j'ai débranche puis rebranché, ensuite renouvellement de l'IP et ça marche :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Eudes
Tapette en TLR
Messages : 4085
Inscription : 28 mai 2005 18:28
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Re: Problème freebox

Message par Eudes » 23 mars 2006 18:48

savatage a écrit :Voilà j'ai ma freebox qui synchronise plus depuis 3 jours.

Elle reste bloquée sur le "chenillard rapide".

J'ai tout essayé : reboot, hard reboot, appel hotline (ils sont censé envoyer un technicien au DSALM), message sur le site de free (idem, il doivent envoyer un techos).

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Si oui qu'avez-vous fait pour que ça remarche ?

Merci d'avance pour votre aide.

savatage
Tu es en dégroupé total/partiel? En option 5 (en IP ADSL) ?


Donne nous ce que dis free sur le site dans la section "infos techniques de ma ligne ADSL". ;)

Avatar de l’utilisateur
Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2006 21:29
Localisation : Yaute / RP

Message par Savatage » 23 mars 2006 18:54

Dégroupé total sur n° inactif.

C'est un peu embetant cette histoire : plus de net, plus de tel, plus de télé.

Pas facile pour envoyer des CV par le net... :oops:

Et pendant ce temps je continue à payer.

Merci FREE ! :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
Messages : 10930
Inscription : 04 juil. 2004 10:12
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB
Localisation : ouaz
Contact :

Message par ChrisBar » 23 mars 2006 22:28

ben ce soir je suis resté 1h30 sans le net, pas moyen :evil:
là ça refonctionne mais bon... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local
Messages : 6980
Inscription : 19 mai 2004 13:23
Localisation : Gironde

Message par Crunchy » 23 mars 2006 23:25

Bon courage les gars parceque ça va pas s'arranger, paraitrait que free ça devient un peu pourrave en ce moment (bon par cheu nous hein à panam je ne sais pas) et qu'Alice est entrain de se foutre dans le trou. En tout cas j'en connais dans ma province qui ont voulu retourner chez Wanaddo aprés Free: les enculés les font poireauter depuis des lustres pour "leur apprendre" :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
Messages : 10930
Inscription : 04 juil. 2004 10:12
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB
Localisation : ouaz
Contact :

Message par ChrisBar » 23 mars 2006 23:47

ouais c'est un peu la misère Free en ce moment :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local
Messages : 6980
Inscription : 19 mai 2004 13:23
Localisation : Gironde

Message par Crunchy » 23 mars 2006 23:57

Ah, vive les joies du 56K :twisted: :lol:

Remarques, bientot avec leur loi à la con l'ADSL ne servirar à plus grand chose :?
Image

Avatar de l’utilisateur
joebar-69
Chef des bugnes
Messages : 14395
Inscription : 11 déc. 2004 21:20
département : 71
Moto(s) : TL1000S
Contact :

Message par joebar-69 » 24 mars 2006 05:04

Moi je suis chez wanadoo et j'en suis à ma 4ième livebox :lol: :lol: :lol:

(en 8 mega)
Image

lolo
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1447
Inscription : 20 mai 2004 11:22
département : 94
Moto(s) : SV1000N

Message par lolo » 24 mars 2006 07:35

moi jsuis chez le9 et ils ont du descendre la vitesse à 1méga pour éviter les problémes de synhro (qualité de ligne ext pourrie) et depuis ça marche impec :wink:

Avatar de l’utilisateur
Le breizh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 853
Inscription : 04 sept. 2005 16:55
Localisation : Loiret

Message par Le breizh » 24 mars 2006 08:19

Moi je suis chez Free et pour le moment pas trop de soucis...
Par contre un pote est chez free aussi, et y'a un mois, il a reçu dans sa boite aux lettres, une lettre disant qu'une personne portant le même nom que lui avait fait une demande d'internet chez 9telecom.
Résultats et ben çà ligne free a été décablée, pour pouvoir mettre la ligne 9télécom, alors que lui il avait rien demandé! :evil:
Donc maintenant ben il attend que free recable sa ligne, et çà fait un mois que çà dure!
En tout cas pour en être sûr il faut téléphoner à la hotline (je sais çà va prendre du temps!) et ils diront si la ligne est tjs cablée! Si elle n'est plus cablée, il existe un formulaire à remplir sur le portail de Free qui s'intitule: "Récupérer une ligne victime d'écrasement". Tu le trouveras dans "mon compte" après avoir saisie ton identifiant et mot de passe.

Voilà bon courage! :? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2006 21:29
Localisation : Yaute / RP

Message par Savatage » 24 mars 2006 18:44

Le breizh a écrit :Moi je suis chez Free et pour le moment pas trop de soucis...
Par contre un pote est chez free aussi, et y'a un mois, il a reçu dans sa boite aux lettres, une lettre disant qu'une personne portant le même nom que lui avait fait une demande d'internet chez 9telecom.
Résultats et ben çà ligne free a été décablée, pour pouvoir mettre la ligne 9télécom, alors que lui il avait rien demandé! :evil:
Donc maintenant ben il attend que free recable sa ligne, et çà fait un mois que çà dure!
En tout cas pour en être sûr il faut téléphoner à la hotline (je sais çà va prendre du temps!) et ils diront si la ligne est tjs cablée! Si elle n'est plus cablée, il existe un formulaire à remplir sur le portail de Free qui s'intitule: "Récupérer une ligne victime d'écrasement". Tu le trouveras dans "mon compte" après avoir saisie ton identifiant et mot de passe.

Voilà bon courage! :? :wink:
Merci pour ces conseils précieux.

J'ai appelé la hotline il y a bientôt 1 semaine, le gars à dit qu'il allait dépécher un technicien.

Depuis, plus de news, 15EUR pour rien ? lol

Pi comme j'ai plus de crédit sur mon portable je peux plus appeler la hotline vu que ce n'est possible que depuis un fixe ou un portable (pas depuis une cabine) et que je suis en dégroupé total ("dégouté total" aussi...) donc j'ai plus de fixe.
Sinon, j'ai essayé la connexion de secours avec un vieux modem trust 56k en USB, il trouve pas de tonalité.

Pour l'histoire de la "ligne victime d'écrasement", ouai j'ai vu qu'il existe un formulaire sur le site de free pour ça, je sens que je vais pas tarder à leur envoyer.

Bon la je viens d'avoir une réponse sur le site de free : pas de nouvelle du test de position, je dois encore patienter.

J'espère que je vais pas finir comme le gars sur le forum de l'ADUF qui à eu un problème similaire et qui est resté 126 jours sans connexion, tout en payant...
Image

Avatar de l’utilisateur
Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2006 21:29
Localisation : Yaute / RP

Message par Savatage » 25 mars 2006 12:04

Yes c'est bon ça remarche : ma freebox à re-synchronisée à 12h00 pile !

Comme quoi ça marche de laisser des messages sur le site de free.

Trop content !

:D :D :D :D :D :D :D :D
Image

Répondre