Restauration de données

Questions, problèmes, trucs, etc...
Avatar de l’utilisateur
weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 858
Inscription : 19 mai 2004 08:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Restauration de données

Message par weshwesh » 03 avr. 2006 11:06

J'ai formaté mon DD (toutes les partitions) sans le vouloir ce w-e en essayant de passer une partition de NTFS à FAT32 (j'ai besoin d'utiliser MS-DOS).
J'ai perdu 4 ans et demi de photos, bien sûr sauvegardées nulle part ailleurs.

1/ Evitez moi les : "bah voilà, fô faire des sauvegardes régulièrement..." c'est bon la leçon est rentrée !

2/ Pas non plus de "mé t'es tarré ou quoi de vouloir passer en FAT32 !!" Je pensais fortement que si c'était fatal pour mon DD, ça allait me prévenir et me demander d'abord mon avis avant de TOUT effacer !

3/ Savez vous si la récupération des données est compliquée ? j'ai essayé un logiciel hier mais ça ne me retrouve quasiment rien. Je vais probablement essayer une boite spécialisée, puisque ce n'est qu'un formatage et pas un dysfonctionnement "physique", ça devrait pas me revenir trop cher (??)

Si y'en a qui gèrent du téton sur le sujet, je veux bien leur avis, merci :wink:
Image Garry I'm pregnant !! Image

Avatar de l’utilisateur
J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course
Messages : 6467
Inscription : 16 mai 2004 14:25
Localisation : marne (51)
Contact :

Message par J@z » 03 avr. 2006 21:15

je ne connais malheureusement pas de logiciel qui va bien mais y en a sur le net des assez efficaces et pas forcement payant ou cher.
Par contre je te donnes un conseil c de ne pas remettre de donné sur le disqu car plus tu ecrase les clusters pluis c mort

Avatar de l’utilisateur
weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 858
Inscription : 19 mai 2004 08:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par weshwesh » 03 avr. 2006 22:53

La réponse pour ceux à qui cela arrive : GetDataBack

Ca marche du tonnerre, j'ai TOUT récupéré... enfin, y'a plus qu'à copier sur un DD tout neuf par sécurité :wink:

(un peu cher par contre... plus de 90EUR pour récupérer sur un disque NTFS :shock: ... on trouve des versions "biiiiiiip" sur la mule )
Image Garry I'm pregnant !! Image

Avatar de l’utilisateur
Insane
20- se chie dessus
20- se chie dessus
Messages : 1702
Inscription : 11 févr. 2006 03:21
Localisation : Nantes

Message par Insane » 04 avr. 2006 03:26

j'ai vu le post un peu tard! :o
moi j'utilisais Easy Recovery! tres efficace aussi!
de toute façon RIEN n'est perdu apres un formatage! les données sont toujours présentes tant que d'autres ne sont pas venu se réécrire par dessus!
LIVE TO RIDE, RIDE TO DIE...
Image

Avatar de l’utilisateur
lafleche
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1064
Inscription : 07 juin 2006 14:46
département : 79
Moto(s) : TLS Street
Localisation : Deux-Sèvres

Message par lafleche » 14 juin 2006 13:40

Ou alors faut faire un formatage bas niveau pour définitivement supprimé les données du disque dur. Dailleur ce formatage te permet des fois de récupéré un disque défectueux et de le refaire fonctionné nikel. Seul pb il faut compter plusieur longue heures.
De retour en TLS !!!

Avatar de l’utilisateur
Insane
20- se chie dessus
20- se chie dessus
Messages : 1702
Inscription : 11 févr. 2006 03:21
Localisation : Nantes

Message par Insane » 14 juin 2006 13:57

euuuh oui mais par contre je vois pas le rapport avec la restauration de données :lol:
LIVE TO RIDE, RIDE TO DIE...
Image

Répondre